Les trois petits toupoutous

Modérateur : Kuma

Répondre
Avatar du membre
Shiany
Site Admin
Messages : 3530

Les trois petits toupoutous

Message par Shiany » mer. janv. 10, 2018 2:49 pm



Au coeur d'une forêt, Trois Toupoutous vivaient avec leurs Mère dans une petite maison

Le jour arriva pour eux de quitter la maison de leur maman.

- « Au revoir mes petit, construisez-vous une belle maison, mais prenez garde qu’elle soit bien solide pour que le grand méchant Lycan ne puisse entrer vous manger. »

Les Trois petits Toupoutous partirent tous dans une direction différente.
Le premier arriva sur un grand champ et se construisit une maison tout en pailles.
Le deuxième partit en direction des bois et se construisit une maison tout en brindilles.
Le dernier décida de prendre son temps et se construisit une belle maison en briques.

Un fois leur ouvrage terminé, les deux premiers petits Toupoutous rendirent visite à leur grand frère et se moquèrent de lui :

- « Ah, ah, ah ! tu n’as toujours pas fini ta maison, la mienne est terminée depuis un moment déjà ! Maintenant, je vais pourvoir m’amuser » cria le premier.

- « Ah ah oui moi aussi, tu devrais lâcher tes briques et venir jouer avec nous » gloussa le deuxième.

- « Rira bien qui rira le dernier, le travail est toujours récompensé » répondit le troisième petit Toupoutou qui se remit aussitôt au travail.


Et pourtant ce dernier n’avait pas tort. Devinez qui observait les trois petits Toupoutous en se léchant les babines ? LE LYCAN !
Il arriva chez le premier petit Toupoutou et souffla sur sa maison en paille qui s’envola aussitôt !
Il arriva chez le deuxième petit Toupoutou, souffla un grand coup et la maison de brindilles s’envola également !
Les deux Toupoutous s’enfuirent et se réfugièrent chez leur grand frère.

Le lycan s’approcha de la maison de brique, souffla, souffla, encore et encore….. Mais la maison ne bougea pas.

- « Je ne vais pas me laissez faire ! dit le Lycan en colère. Je finirai bien par les manger ces trois petits Toupoutous, paroles de Lycan ! Je sais ; je vais monter sur le toit et entrer par la cheminée ! »

Quand le troisième petit Toupoutou vit ce que le loup faisait, il plaça une marmite remplie de chamallow très chaud sur le feu ardent. Et juste au moment où le Lycan arriva, il ôta le couvercle.
Plouf ! Le Lycan tomba dans la mixture bouillante.

Il se brûla si fort qu'il sortit très rapidement de la maison !?
Non bien sûre que non !

Transformer en vrai Barbe-à-Papa, les trois Toupoutous ramenèrent le Lycan sucrée a leurs Maman et profitèrent d'un très bon repas !

Les petits Toupoutous décidèrent de s’installer tous les trois dans la maison de briques et ne revirent jamais le Lycan !
Évidement ! Ils l'ont mangé !


Répondre