~ Neijh Ol'dereith ~ Background ~

Modérateur : Shi

Répondre
Avatar du membre
Khiewlu
Messages : 42

~ Neijh Ol'dereith ~ Background ~

Message par Khiewlu » sam. oct. 16, 2021 6:11 pm

__________________________________________________________________________________________________
"Pour l’heure, c’est à l’orange"
__________________________________________________________________________________________________
Image


Les sabots des chevaux résonnent dans la ruelle. Là-bas, au coin de la rue, un homme hurle plus que ne proclame ses promotions du jour. Des enfants jouent en criant devant moi et sans cesse, des personnes s’arrêtent pour m’observer travailler à travers la vitre. Parfois, certains toquent contre cette dernière pour me faire un signe pour montrer leur approbation, d’autres le font, juste pour me déconcentrer.

Mais à vrai-dire, je ne les regarde pas, ni ne les entends.
Peut-être autrefois, oui.
Mais plus à présent.
Toute cette foule de gens.
Ce brouhaha de vie.

Je suis concentrée.
Et quand je le suis, je n’ai pas le temps pour autre chose.



~~~

Le grelot du plafond retentit lorsque la porte s’ouvre avec éclat. Une silhouette en contrejour s’exclame :
- Noan est parti ! Vers le port dans le sud !
La voix d’Estielle. Stoppant la couture que je réalisais, j’hoche de la tête en la regardant, attendant la suite sans dire un mot. En voyant mon absence de réaction, elle fronce des sourcils.
- Il est parti. Pour de bon. Pour traverser la mer.
- Oui, j’imagine bien qu’il n’y est pas allé pour pêcher. Et alors, il fait bien, non ?
- Mais… mais il nous lâche ! Et.. il est partit sans rien nous dire !
- Peut-être que les adieux étaient une chose trop difficile pour lui ? Que veux-tu qu’on y fasse ? Il nous avait dit qu’un jour il craquerait et tenterait le coup. Tu ne t’en souviens pas ?
- Oui mais… Hmf.
Elle brasse l’air des bras en de grands gestes lasses, s’immobilise, puis se met à pleurer. Je fais une moue en la voyant.
- Estielle…

Je soupire un peu et me lève pour la prendre dans mes bras.



~~~

Le soleil scintille à l’horizon. Éclat puissant. Qui illumine encore les toits sombres de la ville. Les murs des façades, teintées alors de cet orangé si particulier.
Bientôt, le bleu. Nuit.
Assombrira l’entièreté des ruelles.
Et le silence.
Pour l’heure, c’est à l’orange. Ce qui signifie qu’il est l’heure de fermer boutique.

Estielle est restée un long moment. À parler. Me regarder travailler. Pleurer. Soupirer et parler encore. Par moment, j’ai regretté être venue travailler aujourd’hui. Et à d’autres, je me suis dit qu’heureusement, j’avais été là pour elle.


« Il a eu raison de partir, tu as vu le nombre de mort aujourd’hui en ville ?! Ça me terrifie... »


« Que vas-tu faire toi ? »
« Tu m’abandonnes pas toi hein ?! »

« Notre cité est encore un lieu sûr tu penses? »





Terrifiée, triste et assaillie par ses peurs, elle s’est endormie, les bras croisés sur ma table de travail. Je m’apprête à la réveiller lorsque le son du grelot de la porte tinte à nouveau. Je reconnais alors le nouvel arrivant.
Noan.

__________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Khiewlu le mar. déc. 28, 2021 1:44 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Khiewlu
Messages : 42

Re: Background ~Neijh Ol'dereith~

Message par Khiewlu » sam. oct. 16, 2021 6:35 pm

__________________________________________________________________________________________________
"Ses mots me traversent"
__________________________________________________________________________________________________
Image


Les bateaux étaient déjà remplis de fuyards. Noan avait réussi à se faufiler à travers la foule, se faire une place discrète et presque atteindre le pont d’un navire. Il avait été rejeté, avant même d’atteindre la passerelle. Pas d’argent, pas de place. La somme pour se permettre éventuellement un billet pour les prochains mois était affreusement onéreuse et les Capitaines n’acceptaient plus aucun citoyen de basse condition. Comme ils le répétaient sans cesse, il n’y avait plus de place pour lui. Et ce, pour tous les mois à venir. S’il comptait changer de continent, il n’aurait qu’à partir avec son propre bateau à voile.
Et c’est bien ce qu’il comptait finalement faire. Le voilier avait été payé avec tout le reste de ses économies…



~~~
Nous n’avons pas réveillé Estielle.
Le voilà repartit avec mes quelques provisions qu’il me restait à l’atelier.
Survivre ?
Dans les hautes mers du Sud ?
À bord d’un voilier, sans aucune compétence de navigation ?
Je savais qu’il partait vers la mort.
Et je n’avais su le convaincre.


« Je peux vous prendre avec moi ! Réveillons Estielle et partons à présent ! »

« Ton idée est une folie Noan. Je ne peux pas te retenir ici, mais je ne te laisserais pas voler la vie d’Estielle. Laisse-là croire que tu es à bord d’un vaisseau solide… et épargne-lui une mort bien trop rapide. »

« C’est peut-être toi qui la condamnes en la laissant ici... ! »




~~~
Ses mots me traversent. Encore.
Me transpercent.

Je savais qu’elle ne partirait pas d’elle-même, qu’elle resterait près de moi.
Et je ne suis pas partie.
Ce sont eux qui sont revenus. Le mal qui survient de partout. Tranche et arrache. Des familles, des membres, des cœurs.
Exécutée.
Et ce sentiment d'impuissance qui m'envahit. L'ai-je vraiment condamnée..?

Et toi, Noan?
As-tu survécu… ?



~~~

Des mots, dans la pièce.
Qui ont une odeur.
Une odeur âcre.
De sang et de transpiration.
Un corps imposant à l’embrasure de la porte qui me regarde.
Sa main posé sur l’épaule de ma mère. On dirait qu’elle pleure. Pourquoi tu pleurs maman ?
Je les vois. Mais ils ne me voient pas.
Je suis dans la pénombre, au fond de mon lit.
L’homme s’approche, je ferme les yeux.
Je suis censée dormir à cette heure-là.
Les mots. À l’odeur âcre. Juste au-dessus de moi.


- Dors ma petite… Et demain, profite. La vie est si courte…

__________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Khiewlu le sam. oct. 16, 2021 6:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Khiewlu
Messages : 42

Re: Background ~Neijh Ol'dereith~

Message par Khiewlu » sam. oct. 16, 2021 6:51 pm

__________________________________________________________________________________________________
"Vas-y"
__________________________________________________________________________________________________
Image


Mon aiguille pique le cuir. Le fil passe à travers, se faufile et se presse. La pluie qui tombe sur la toile de ma tente est agréable. Mais il fait froid et j’ai les mains gercées. Je ne tarde pas à me piquer le doigt, constatant alors que la mauvaise humeur a gagné mes pensées. Je remarque aussi que quelque chose me tend. Ah.
Le bruit du campement. Des gens pleurent, crient. Parlent fort. S’apitoient sur leur sort.
Des rescapés, comme moi.

Rescapée.
Pourquoi je continue de coudre… ?
Quand est-ce que tout cela cessera ? Le monde se déchire... et moi je couds ?
Est-ce que je compte passer ma vie à attendre que les choses se fassent ?

Je lâche l’escarcelle inaboutie, laissant l’aiguille se perdre dans l’herbe à mes pieds.



~~~
Nuit noire.
Pensées emmêlées.
Je ne vais pas fermer l’œil de la nuit.



Image
~~~
- Maître, Demoiselle Neijh Ol’dereith, votre fille, dit le majordome d’une voix nasillarde en ouvrant la porte, restant droit comme un piquet.
J’entre, et admire une nouvelle fois la majestueuse pièce qui s’offre à moi : Des bibliothèques le long des murs, hautes comme deux hommes. Des meubles en bois nobles aux angles sculptés d’arabesques. Les fenêtres, immenses, décorées de somptueux rideaux, qui laissent entrevoir l’immense jardin, entretenu avec soin. Le tapis, aux couleurs chatoyantes, qui s’allie avec goût au parquet sombre…

- Ma chère… Je t’attendais.

Je redresse la tête et sourit au Sombre qui me fait face. Svelte et fin, le visage émacié, ses traits me surprennent à chaque fois. Il semble sévère et dur. Il l’est, il est vrai. Mais en son cœur, en réalité, se dissimule difficilement une tendresse certaine.

- As-tu révisé les Chapitres dont je t’ai parlé hier… ?
- Lu et récité par cœur plusieurs fois.
Il rit un peu.
- Le plus important ait que tu en ais compris le sens !
Il se redresse de son large siège molletonné. Sa redingote sombre, au reflet violacé lui donne une certaine prestance, bien qu’il n’en manque pas par sa simple posture… Il tapote le coin de son bureau pour me faire signe d’approcher.
- Eh bien. Démonstration… ?
- H..hein ? M..mais.. Je n’ai jamais…
- C’est le moment de s’y mettre en ce cas, me fait-il d’une voix claire et sans appel.

J’inspire nerveusement et positionne mes mains l’une en face de l’autre. Je me concentre… récite les mots dans ma tête plusieurs fois avant d’oser les prononcer, puis commence à réciter la formule. Je m’arrête avant la fin et tourne la tête d’un coup vers mon père.

- Et si je provoque un ouragan dans le bureau !?
Il me regarde durement, semblant mécontent.
- Si je te dis de le faire ici, tu le fais ici. Tu ne discutes pas mes demandes. Et… Il me semble t’avoir appris quelque chose d’important hier… « Sans assurance ni volonté, on…
- … ne dit mot », je sais mais là…
Je me tais, son regard me l’intime à nouveau.
- On n’incante jamais un sort, si on n’est pas certain de vouloir le réaliser. À présent, vas-y.

~~~

- Vas-y.
Murmure dans l’obscurité, à moi-même.
La pluie ne tombe plus sur le campement et mes yeux se ferment enfin pour le reste de la nuit.

__________________________________________________________________________________________________


À suivre...

Avatar du membre
Khiewlu
Messages : 42

Re: ~ Neijh Ol'dereith ~ Background ~

Message par Khiewlu » mar. déc. 28, 2021 2:43 pm

__________________________________________________________________________________________________
"Cadeau imprévu"
__________________________________________________________________________________________________
Image

~~~
Des mots, jetés sur la feuille. Des phrases courtes qui s’enchaînent, des ratures, des pensées retranscrites maladroitement, une écriture penchée et mal soignée:

Estielle.
Ta mort était inutile. Ta mort était stupide. Mais c’est toi qui avais choisi de rester là.
Laisse-moi tranquille à présent. Et toi, Noan…
Tu sais très bien qu’elle n’avait pas la force de partir seule et j’avais décidé de rester. En quoi est-ce ma faute ? En rien. Bon vent Noan, sois sage avec les poissons.
~~~

Alors oui, Embryo me préoccupait, l’inaction générale face à l’Unique et tout ce merdier… et j’avais rencontré cet Ange qui semblait vouloir que ça bouge, Karl.

Puis il y a eu les Clefs du Savoir… Et dire que j’en ai ramené une au Sanctuaire d’Einhasad… L’Ange m’avait expliqué que c’était le moyen de pouvoir faire en sorte que les choses changent. Sa dévotion immense envers la Lumière ne m’attirait pas spécialement, mais si elle pouvait faire en sorte que les choses évoluent, alors pourquoi pas… ?
~~~

La pluie d’eau Bénite m’a brûlée. Père inconnu au cadeau imprévu… Défigurée. Déboussolée. J’ai été soignée partiellement au sein de la Cité d’Aden auprès d’un certain Elamshin. J’y ai aussi croisé un être squelettique du nom de Skrine. Il a ris à me voir ainsi et m’a montré ses propres brûlures. Des brûlures.. sur ses os, directement. J’ai eu l’impression d’avoir des hallucinations.
~~~

Mon sang… J’en ai parlé à Karl, je m’attendais potentiellement à ce qu’il me plonge le reste de ma tête dans l’eau Bénite. Il m’a dit, si je me souviens bien, qu’il n’avait pas songé à toutes les personnes ayant si peu de traits démoniaques ou méconnaissant leur lignée comme moi, qu’il chercherait peut-être un moyen pour nous... Puis, il m’a laissé le choix, entre m’adresser à ZakeMalendiel ou rester dans mes vices. Il me demandait de renier une part de moi-même en quelque sorte, et ça.. J'en avais aucunement envie. Il m'a dit qu’en quelque sorte, les Clefs ramenées avaient pu permettre sa venue (vous voyez ce sentiment de couteau qu’on se plante dans son propre abdomen ?) Il m’a fait comprendre que lorsque je verrais son Aura, ce serait une évidence. Que cela pourrait s’avérer douloureux également, mais que je pourrais ensuite avancer. Du moment que mon cœur était sincère et pur, je ne craindrais rien…
Parfois, j’avoue que je me demande si Karl savait pertinemment ou pas que son Aura m’aurait tuée... ? Mais j’ai le sentiment qu’il est juste un perfide manipulateur… à laisser croire aux gens qu’ils ont le choix, à proclamer ses discours de Lumière… Quelle blague.
Mhm… bon, je me dis, que… peut-être qu’Azen à son tour m’aurait menti ? Mais à voir leur manière de procéder à la Forteresse d'Aurakia, j’émets un GRAND GROS doute.
~~~

Forteresse d’Aurakia, je me retrouve aux côtés des membres de l’Ordre Draconnique. Je me sens ignare, perdue et larguée. Et à la fois, rassurée. Comme dans un nouveau foyer. Des explications, des discours et des valeurs qui me semblent beaucoup plus proches des miennes. Un écho.

J’ai pu constater qu’ils n’étaient pas tous aveuglément du côté d’Embryo. J’avoue que cela m’a rassurée.
J’ai demandé auprès d’eux s’ils connaissaient une personne dotée de connaissance en soin auprès des Êtres Démoniaques et Emrys, un mi-Démon, mi-Lycan (je crois) m’a donné un contact pour me faire soigner correctement.

J’étais surprise… de voir une Ange. Quel bonté de cœur, quelle pureté, elle se dévoue corps et âme pour soigner, qu’importe le sang de son patient (Si Einhasad avait un cœur, ce serait elle en son sein. Karl m’en semble si loin… !) J’espérais qu’elle me retire seulement ces douleurs continues à mes brûlures, j’étais loin d’imaginer ce dont elle était capable… Les soins que cette Ange m’a apportés n’ont pas de prix. Je pense lui devoir une reconnaissance à vie, sans mon visage, j’avais perdu une partie de mon identité…
~~~

*Quelque choses de tracés et d'illisibles, si si * Je cherche à travers les recueils de Sir Ol’dereith… Je finirais bien par trouver Le rituel qu’il nous faut.

Je voulais agir… ? Je suis servie. La Guerre recommence mais cette fois-ci, je n’ai pas l’intention de me planquer dans un atelier.


__________________________________________________________________________________________________
À suivre...

Répondre