Avrylis - Un souffle effervescent et chaotique

Modérateur : Shi

Répondre
Avatar du membre
Avril
Messages : 23

Avrylis - Un souffle effervescent et chaotique

Message par Avril » dim. juil. 25, 2021 3:13 am


Tu vivras


La première pensée que j'ai eu suivant ma création, maintenant devenue la seule certitude que je possède, la seule vérité pure, immuable, bien enracinée au plus profond de mon être et de ma propre âme.

Ce n'était pas la mienne. Je ressent un ordre. Je souhaite ne jamais le perde.
Je n'étais que substance d'air, qu'as-tu donc modelé avec mon divin Créateur ?


Je suis consciente.

Je sais penser,
je sais voir et sentir l'invisible,
je sais parler,
je sais entendre,
je sais comprendre,
je sais me mouvoir.
Etrangement je ne mange ni ne dors pas.
Tous ceux-ci sont des savoirs de base me permettant ainsi d'être. Sans devoir passer par une phase d'évolution, ils sont spontanés, instinctifs. Des processus simples, nul besoin de les considérer, ce corp œuvre tout seul.

Je serai vivante.


Je sais qui je suis. Je suis Avrylis, une Ertheia créée par mon Dieu Sayha.
J'éprouve la présence du vortex maintenant. Vas tu déjà me redécomposer?

Avatar du membre
Avril
Messages : 23

Re: Avrylis - Un souffle effervescent et chaotique

Message par Avril » dim. juil. 03, 2022 12:22 pm



Le vortex faisait face à moi et s'ouvrait en grand, béant, sans fond visible. Une farandole de fluides multicolores aspirés par le centre tournoyait lentement, se mélangeaient les uns aux autres dans un silence absolu.
Je flottais face à ce trou vide qui s'approchait. Immobile, je ressentais toujours sa présence venir à moi. Je sais qu'il désire me happer. Certaine que je dois le traverser, une question surgit tout de même: En suis-je réellement certaine ?

Mais sans prévenir, le contact de la paume d'une main plaquée à mon omoplate droit se fit éprouver. A cet instant je ne pouvais pas me retourner, ni même parler. Je me rendis compte que seul mon esprit était fonctionnel et le corps semblait finalement figé, ou bien non utilisable.
- Avance, ébauche.
- Pousse pas !
me rétorquai-je.
Et le corps se mouva, lentement et flottant toujours, un pas après l'autre les bras ballants. Je le voyais s'avancer devant lui, s'éloigner. Je le ressentis partir sans moi. Ce n'était pas normal, pourquoi m'as tu séparée ? J'avais toujours cette main collée au dos, mais le corps ne l'avait pas, juste une trace luminescente de la forme de celle-ci. Le corps commençait à se faire engloutir et la marque s'estompait légèrement mais pas sa sensation m'appuyant.

Il continuait d'avancer. Des filaments de lumière arc-en-ciel se mirent à jaillir de toutes parts des bordures intérieures du vortex. Ils venaient frôler la peau en suivant ses courbes, s'enroulant de partout et se mélangeant les uns les autres pour finir par pénétrer peu à peu la trace de la forme de la main sur le dos qui, au fur et à mesure s'éffacait. Parfois, le corps frémissait avec frénésie et des éclairs de lumière blanche et d'autres noirs jaillissaient en lignes droites des bouts des doigts et des yeux, rejoignant le vortex.
- Tu vas le casser !

Mais il partait, il s'en allait.
Disparut. Esseulé.
Je le ressentais toujours.

Avatar du membre
Avril
Messages : 23

Re: Avrylis - Un souffle effervescent et chaotique

Message par Avril » dim. janv. 08, 2023 11:51 am

- Ferme les yeux, tu me retrouveras.
- Il n'y a qu'une chose certaine dans la vie, c'est qu'on la perd.

Répondre