[BG Adaline] Chronique d'une jumelle

Modérateur : Shi

Répondre
Avatar du membre
Senua
Messages : 120

[BG Adaline] Chronique d'une jumelle

Message par Senua » ven. nov. 09, 2018 2:51 pm

Histoire :


Image



Une moitié inconnue.

Il était une fois... Non, je plaisante, vous connaissez déjà cette partie de l'histoire. Mais ce que vous ignorez, c'est que moi, je faisais aussi partie de l'équation. Vous allez me dire, pourquoi diable on en a pas entendu parlé pendant l'histoire de Shannalia? La réponse est simple, on ne se connait pas! A dire vrai, je n'ai eu connaissance de son existance, qu'il y a plusieurs années.

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours grandis dans mon clan. J'aurais du avoir le même destin que ma soeur, mais mes dons m'ont permis d'en être autrement. J'ai vite compris que ma capacité à changer d'apparence me serait utile pour devenir indispensable. Les champs de combat m'attiraient bien plus que la vision de seance d'orgie au fond d'une cage. Il m'a été difficile de me faire accepter malgré tout. Une femme dans les rangs de l'armée, c'était une première, et assez mal vu... Mais force est de constater que transformer en ours, j'étais bien plus efficace que les hommes. Et puis, c'était tellement jouissif de les voir râler parce que j'étais une force brute. Je ne dis pas que je ne suis jamais tombée au combat, mais je me suis toujours relevée, et ce n'est pas le cas de tout le monde!

On aurait pu passer toute notre vie sans jamais entendre parler l'une de l'autre. Un territoire différent, un clan différent, des guerres éloignées. Si je n'avais pas traqué et capturé un membre de l'armée de son mari, rien de tout cela ne serait écris. Quand il m'a vu, au lieu de s'enfuir, il a eu l'air rassuré. C'est là que ça m'a semblé louche... Et encore plus quand il m'a appelé Shannalia... Entre mes pattes, il a pas mis longtemps à me cracher tout ce que je voulais savoir. Vous imaginez vous, apprendre après plus de 60 ans, que vous avez une soeur jumelle, qui vous ressemble comme deux gouttes d'eau, qui est prisonnière d'un autre clan, à l'autre bout de votre monde? Que comparer à vous, sa vie est un véritable enfer, et qu'elle s'enfonce petit à petit dans les ténèbres? J'ai longtemps réfléchis à ce que j'étais censé faire... Rien? La retrouver et l'aider? Et si je la ramenais ici, quelle avenir elle aurait? Ses dons ne lui permettrait pas de combattre, alors, elle finirait sûrement de la même façon ici que dans son clan.. Je crois que c'est ce que l'on appelle un sacré dilemne! J'ai donc décidé de ne pas la mettre plus en danger, de ne pas essayer de prendre contact, de rester dans l'ombre. Si la vie voulait que l'on soit réunie, Kain nous donnerait un signe après tout.

Mais un jour, j'ai eu mon signe... J'ai entendu parlé des vortex, et qu'elle avait pris la fuite grace à ça, pour échapper à sa vie. Etrangement, je me suis sentie... Soulagée... La question ne se posait plus, je devais la rejoindre. Prendre cette décision a été plus rapide que la venu d'un nouveau vortex que j'ai pu empreinter... Si bien que... Je l'ai raté...

Mais s'il y un avantage à voir la même tronche, c'est qu'on me prend pour elle. J'ai pu retrouver ce qu'elle a laissé derrière elle dans ce nouveau monde, des affaires, des manoirs... Petit à petit, j'apprendrais peut-être des choses sur elle, et je finirais par la retrouver. Elle n'est peut-être pas loin, qui sait!
Modifié en dernier par Senua le lun. avr. 08, 2019 9:44 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Senua
Messages : 120

Re: [BG Shannalia] Chronique d'une jumelle

Message par Senua » ven. nov. 09, 2018 2:59 pm

Image



Entre de mauvaises mains.



J'ai pas mis longtemps à trouver des connaissances de ma soeur. J'ai d'ailleurs rejoins le clan où elle était. Combattre l'ennemis en face, ça me rappelle un peu chez moi, j'me sens pas dépaysée au moins. Je suis pas certaine que j'ai gagné au change en venant ici, mais si j'ai une chance de croiser ma soeur un jour, ça me suffit à rester et ne pas regretter ! C'est étrange de tenir quelqu'un qu'on a jamais vu non? Je me pose tout le temps des questions. Il parait qu'en oubliant le physique, on est vraiment différente. Ca me donne encore plus envie de la connaitre! Les différences s'expliquent certainement avec nos vies respectives. Finalement, j'étais mieux lotis qu'elle, et de loin...

J'ai d'ailleurs "rencontré" son mari. Parce que oui, il est ici lui aussi. Je suis visiblement pas la seule qui veut la retrouver. Est-ce que c'est lui qu'elle a fuit, de nouveau? Alors oui, ça explique pourquoi j'ai pas mis le nez dehors depuis un certain temps. J'étais sa "prisonnière". J'ai d'abord cru que c'était un test de Gevran, mais j'ai vite compris que non... Vous allez me dire, pourquoi je me suis laissé faire aussi longtemps? Parce que ça m'a permis d'en apprendre plus sur elle. La encore, un avantage à ce qu'on me prenne pour ma soeur... Je sais aujourd'hui qu'elle est enceinte, qu'elle a rencontré quelqu'un ici avec qui elle vivait, avec qui elle partageait beaucoup. Je suppose qu'elle était donc heureuse, bien plus heureuse que dans notre monde... J'en ressors peut-être boiteuse, et le corps abimé, mais au fond, ça en valait le coup!



► Afficher le texte

Avatar du membre
Senua
Messages : 120

Re: [BG Adaline] Chronique d'une jumelle

Message par Senua » lun. avr. 08, 2019 9:47 pm

Image





Trouvée!



Finalement, retrouver ma sœur a été plus compliqué que je le pensais, mais j’y suis arrivé ! J’aime à penser qu’aucune proie ne peut m’échapper, qu’importe la taille ou son importance, même si je sais que c’est faux, Fay en étant la preuve "vivante".

J’ai mis plusieurs jours avant de l’approcher. Non pas que je voulais l’observer pour me faire une idée de qui elle était, c’est plutôt que la tonne de questions que j’avais en tête, me faisait avancer d’un pas, et reculer de deux. On parle quand même de découvrir qu’on avait une jumelle, planqué sur un autre territoire du même monde. Moi j’avais été capable de l’encaisser, même si je me suis toujours demandé comment on avait pu ne jamais se croiser (Mais ça, je le comprendrais plus tard), mais elle, est-ce qu’elle en serait capable, surtout dans son état ? J’ai profité d’un instant où elle était seule pour finalement me présenter. Vous avez déjà vu quelqu’un se figer, puis donner l’impression de se décomposer, tout en ayant les jambes flageolantes, avant de tomber dans les pommes ? Bah j’peux vous dire que c’est impressionnant, et qu’il faut de sacré de reflexe pour stopper la chute ! Passé le choc, on a pu discuter un peu avant que son compagnon ne rentre. J’lui ai demandé de garder nos rencontres secrètes, non pas que je n’ai pas envie de connaitre celui qu’elle a choisit, mais ayant conscience que je ne pourrais pas rester éternellement, je préfère ne pas trop m’impliquer dans leur nouvelle vie. Je sais que c’est beaucoup lui demander de mentir, mais elle m’a promis.

Mine de rien, c’est assez déstabilisant d’avoir l’impression de se regarder dans un miroir (au détail près qu’elle, son ventre semblait prêt à exploser) une fois face à la personne. On a partagé autant de chose qu’on le pouvait, dans le peu de temps que les journées nous accordaient. Je sais que je devrais y retourner de temps en temps, car après tout, on ne rattrape pas 100 ans de souvenirs en quelques mois…

Elle m’a demandé de rester au moins jusqu’à son accouchement, chose que j’ai faite. Elle m’a présenté les deux petits êtres qu’elle avait pondus. Une petite fille à la crinière de feu, et un petit garçon à la tignasse grise. Un parfait mélange de leurs parents. J’aurais jamais cru dire ça mais… Ils sont trop mignons. Voyez pourquoi j’ai filé peu de temps après leur naissance ? On dirait que c’est contagieux la maternité, et j’veux pas de ses conneries moi !

On a aussi parlé de son « mari », mais par manque de temps, on n’est pas rentré dans les détails, elle comme moi. Voir à quel point il avait jadis une emprise sur elle m’a mise dans une rage folle, et me fais encore moins regretter de m’en être débarrassé quand je l’ai eu sur ma route. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir contribué à sa liberté. Terminé le pacte de mariage, terminé la malédiction, plus de craintes à avoir, plus besoin de sans cesse regarder derrière soit. Je doute qu’elle ai idée de ce qu’il lui avait réservé ici, et je préfère autant qu’elle ne le sache pas.

Ils ont l’air heureux tout les deux, dans leur coin, en famille, c’est tout ce qui compte. Et qui suis-je pour m’imposer dans leur vie après tout ? J’ai contribué à les soulager d’un poids, peut-être que j’ai rempli mon rôle de sœur, et qu’il ne me reste plus qu’à m’effacer ?

Ou peut-être que je cherche simplement à me donner bonne conscience, compte tenu de mon échec avec Fay… Je l’ai laissé se jeter dans la gueule du loup seule, et je ne suis pas parvenu à la retrouver, malgré tout mes efforts. En plus, j’ai la sensation que c’est un sujet que je ne peux plus aborder avec personne. C’est étrange, comme sensation, la culpabilité…

Répondre