Background ~ Dylan LE GALL

Modérateur : Shi

Répondre
Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Background ~ Dylan LE GALL

Message par CLEMANTIS » lun. déc. 27, 2021 9:26 pm

La rencontre entre Océane et Dylan

1713, à l’entrée du jardin d’Eva…

Image
De ses lèvres s’échappe un filet de mélodie… une mélodie lancinante. Etonnée que l’humain ne réagit pas, elle décide de s’accrocher à la ligne de la canne à pêche. Du coup, la canne ne tient pas le choc et se casse.

Des jambes serties d’écailles-diamants qui ne faisaient qu’une. Pas de genoux, mais au bout une nageoire. Presque translucide tellement elle est fine. Dylan, l’humain a l’impression de rêver.

Le regard de Dylan se perd à l’horizon. Il fait le tri entre les idées-fusées qui explosent sous son crâne. D’où sort-elle ? S’est-elle déguisée en sirène pour un pari qui aurait mal tourné ?
Il approche doucement la main de la nageoire, avec une certaine appréhension. Sa texture avait la douceur incongrue d’un velours humide. A la taille, les écailles se transforment progressivement en peau humaine. Il n’y a pas de délimitation, de ceinture. On les voit encore en transparence sous la peau qui prend le relais avant de disparaître complètement au niveau de la poitrine. L’idée d’un déguisement ne parvient pas à le rassurer. C’était beaucoup trop bien fait.

Ce poisson-fille est si beau que, même les yeux fermés, Dylan ne parvient pas à soutenir son regard.
La sirène est perplexe. Qui est ce pêcheur qui n’est pas envouté par sa berceuse ?
Le regard de la sirène se transforme doucement… Fait-il partie de ces marins qui traquent les monstres pour les enfermer dans des cages et les exhiber contre de l’argent ?

Elle en avait connu des marins ivres tombant du pont de leur bateau en écoutant son chant. Des pêcheurs égarés dans la brume, chuchotant sa mélodie avant de se perdre dans la nuit mais un type comme Dylan, jamais.
Dylan tente de communiquer avec le langage des signes ; elle comprit à ce moment là que l’humain est privé d’un sens : l’Ouïe. Et remarque après qu’il est également privé de l’usage de la parole.

Quelques jours plus tard… Océane, la sirène, découvre la surface auprès de Dylan. Elle mène une double vie.
L’huile faite par la reine d’Aden font que la sirène se sente comme dans son élément naturel : l’eau.
Modifié en dernier par CLEMANTIS le lun. déc. 27, 2021 9:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Au royaume des mers

Message par CLEMANTIS » lun. déc. 27, 2021 9:29 pm

Au royaume des mers

1713, la vie sous la mer…
Image

- Océane ! Bonsoir.
- Bonsoir, père. Désolée du retard.
- J’ai malheureusement pris l’habitude de ce genre de comportement venant de toi.

Il ne se départit pas de son sourire. Mon père était quelqu’un de fondamentalement bon, qui ne cherchait jamais le conflit. Parfois, pour le bien de son peuple, il était capable de prendre des décisions qui pouvaient sembler dures ou cruelles, mais il en acceptait toujours la responsabilité.

- Nos lois sont sacrées, tu le sais mieux que quiconque ! Comment as-tu pu les défier ? Et à mon insu ?
- Je m’ennuie, père. Un jour, j’ai eu un rêve... celui d’explorer la surface, j’ai juste voulu le réaliser.

Son père ferma les yeux en poussant un profond soupir. Il avait du mal à contrôler le ton de sa voix.

- Océane. A la surface, la sirène est une créature a expérimenter, lui explique son père. C’est dangereux, tu comprends ? Ecoute ta famille pour qu’il ne t’arrive rien.
- Père, j’ai fait la rencontre de Dylan, un humain qui souffre d’un mal étrange. Je n’ai jamais vu ça auparavant, il n’arrive plus à parler et il est aussi sourd. Laissez-moi le rejoindre de temps en temps, il a besoin de moi.
- Tu es tellement immature, maladroite. Je ne veux plus d’entendre parler de quitter le royaume des mers, est-ce clair ?
- Oui, père. Sachez juste que tout au long de ces dernières lunes passées avec Dylan, j’ai appris ce qu’était l’amitié. Il est désormais scellée par notre sang.

Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Aube

Message par CLEMANTIS » mer. déc. 29, 2021 7:10 pm

Aube et Dylan

1713, quelque part à ElmoreAden…

La première fois que je l’ai vu, j’ai éprouvé un grand élan d’amour pour elle.
J’ai posé mes yeux dans les siens, et j’ai eu un moment envie de partir en courant, mais je ne l’ai pas fait. Je voulais en savoir plus sur cette charmante humaine. Je me surpris à sourire, j’avais les yeux doux et aimants en sa présence.

Océane l’a bien remarqué, et un soir, mon amie sirène m’a donné des conseils en utilisant la langue des signes.
- Vous vous entendez bien avec mademoiselle Aube, à ce que je vois.
- Oui, c’est vrai, je l’aime bien.
- Ça se voit que vous avez des sentiments pour elle. Un peu de courage, le timide, avouez-lui pour savoir si c’est réciproque.
- Je ne sais pas bien m’y prendre pour ce genre de choses…
- Ce n’est pas compliqué, approchez-vous d’elle et donnez-lui un baiser –fait le geste du baiser, et là vous aurez une vraie réponse, la claque, c’est foutu et si elle se laisse faire, c’est gagné.

J’ai mis la main sur ma tête, pas du tout convaincu par les méthodes d’Océane.

Image

Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Les dessins de Dylan

Message par CLEMANTIS » dim. avr. 17, 2022 11:41 pm

Dans la nuit du 17 au 18 avril 1714...

Dans sa demeure, installé sur son pupitre, l'humain réalise une suite de dessins contant une histoire humoristique.
Une manière de s'exprimer à une affiche lue dans une cité.

Voici un aperçu de son expression artistique
Image
Image
Image
► Afficher le texte

Répondre