[Cités et sanctuaires] Un message avec l'Aube

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

[Cités et sanctuaires] Un message avec l'Aube

Message par Lunor » sam. janv. 01, 2022 2:32 am

Dans la nuit, profitant que tous soient aux célébrations, le Vahlok Borgne aurait disposé en TOUTES les villes et sanctuaires des échos cristaux, répartis partout en ville et répondants aux premières lueurs de l'aube pour s'activer.

C'est donc dans les premières heures de la journée qu'une voix forte aurait commencé à résonner au travers toutes les villes peuplées.
https://youtu.be/gUFuuzEjT8E?t=2
Je suis Azen Fil'énaün.
Un marqué. Un Guerrier. Un gardien : Un Vahlok.

J'ai jadis fondé la Résistance contre les Graciens, pour protéger le monde qui était mien.
J'ai lutté contre Embryo et ses méfaits, quand celui-ci a la Foi et les innocents menacer.

Je me suis battu pour des cultes qui n'étaient pas le mien, Ai protégé leurs terres et leurs saints.
Nous étions nombreux à faire ce choix : Démons, Vampires, Draconnistes, Shilenistes, Kainistes offrant lames et voix.

Nous avons pris les armes malgré notre aversion, pour suivre le chemin de nos convictions.
Certains d'entre nous ont trahis, risquer leurs vies. Et ça, même Embryo l'a accepté, compris.

Et soudain une pluie d'eau bénite s’abat, déchire Nos frères, nos amis, et les envoie au trépas.
Car soudain la lumière se sent pousser des ailes : Une élue, une ange, et la revoici Cruelle.

Nous faisons le sacrifice d'ange, et pour cela nous devons êtes punis nous dit-on.
C'est vrai, c'est un fait : ça dérange. Mais les innocents en payent le prix pour quelle raison ?

J'aurai compris qu'un sanctuaire soit attaqué, Qu'Onyx, Obsidienne ou même la Forteresse soit ciblée.
Que Embryo soit la cible de cette colère je l'aurai accepté, Ou même moi le Kainiste : J'aurai encaissé.
Mais la lumière a montré une fois de plus son vrai visage : Derrière l'ordre, la Justice, se dévoile sa RAGE.
Une rage aveuglante qui conduit sous de beaux atours, à commettre le pire et détruire plus encore à son tour.

La princesse Altui est venue négocier : Le Choix offert fut l'Impossible, ou sa vie si échoué.
Elle accepta de donner sans compter : Son existence, contre une trêve engagée, sacrifiée.

A présent Rouage est tombée, la Lumière prétend à régner.
Elle attaque et conquiers, Oubliant l'aide offerte hier.

Nous Humblement, défendons les nôtres.

...

Mais si c'est une guerre qui est demandée, Zake'Malendiel découvrira ce qui en son absence s'est édifié.
L'Ordre défendra les siens, et ses alliés. Et l'immortel comprendra pourquoi nous n'avons jamais échoué.

Si cette guerre doit avoir lieu par la volonté des zélés ailés, nous ne la perdrons pas, soyez en assurés.
J'invite tous les innocents à fuir Rouage et le Sanctuaire, Car je ne veux aucun innocent de plus tombé dans cette guerre.

Mais je vous invite aussi tous à vous questionner, sur ce qu'est le monde que vous voulez.
Quand l'Ange viendra chercher les démons, vous ne direz riens car vous n'êtes pas démon ?
Quand l'Ange viendra chercher les Kainistes, vous ne direz rien, car ni Shileniste, ni Kainiste ?
Et quand l'ange viendra chercher les humains, Sombres, Kamaels, créés sans l'aval d'Einhasad ?
Alors... quand ils viendront vous chercher, qui prendra la parole pour vous protéger ?

A ceux qui veulent lutter, résister : Vous saurez nous trouver.
Et ceux qui désirent nous annihiler : Sachez que d'autres ont essayé. Si c'est votre choix, venez.

En ce début d'année je vous dis : Puissions nous en vivre une de plus.
Que vos dieux et les dragons veillent sur vous.

A bientôt.
Modifié en dernier par Lunor le sam. janv. 01, 2022 5:41 am, modifié 1 fois.
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Avatar du membre
Tsar
Messages : 208

Re: [Cités et sanctuaires] Un message avec l'Aube

Message par Tsar » sam. janv. 01, 2022 4:17 am

Ceux présent au Sanctuaire d'Einhasad après avoir été débusqués dès les premières intonations aurait été détruits, piétinnés par une grève. Il est à noté que "curieusement" cette action aurait été commise seulement après que l'intégralité du discours ai pu retentir et être entendu au moins une fois par les locaux.

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: [Cités et sanctuaires] Un message avec l'Aube

Message par Matteo » sam. janv. 01, 2022 8:13 am

A la Cité des Glaces, c'est l'air un peu blasé que le dirigeant aurait retiré celui ou ceux installé dans sa ville. Après les avoir rendu inutilisable sans pour autant les avoir brisé en milles morceaux, parce que ça peut toujours servir pour caler une porte, il aurait filé vers la Taverne pour aider au nettoyage des festivités de la veille, sans ne faire aucun commentaire sur le discours aux éventuelles personnes qu'il croiserait en chemin. Il faut croire qu'il n'y aurait rien d'intéressant à en dire.

Répondre