Notes, essais et journal.

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Notes, essais et journal.

Message par Baaltazard » dim. nov. 14, 2021 9:33 am

Là où il vit Pierre MUTIGUE son foyer est toujours envahi de papiers, vierges, froissés et même parfois parcoure de son écriture saccadée.

Il écrit presque sans cesse à temps libre, sur des choses dont il doit ce souvenir, sur des émotions qu'il à ressenti ou simplement sur le déroulement des journées.

Ce désire d'écriture lui serait venu tôt, quand il était mercenaire. Les mercenaires vivent et meurent la plupart du temps anonymes. Lui a cette époque sans attaches, sans famille, il c'était figurer exister encore après sa mort grâce à l'écriture.

Il est difficile de manquer les manuscrits qui sont pour la majorité empilés sur son bureau ou dans une caisse dans un coin de pièce.




w.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Re: Notes, essais et journal.

Message par Baaltazard » dim. nov. 14, 2021 10:06 am

Retour sur le continent, texte deux : Les cachots d’Orientale

Premier jour, avec les piles de livres Chaszmyr a placé de quoi écrire, c’est une bonne chose. Le cachot est froid, humide et ça pu. Étrangement la reine a tenue à ce que j’ai un peu de confort.
Peut être par reconnaissance pour ce que j’ai fait pour sauver la ville.

Jour trois, je suis toujours plongé dans les livres, je m’exerce et je progresse mais les journées restent longues. Aujourd’hui j’ai même eu l’impression en me levant que la pièce était plus petite.

Jour six, Nhyx vient pratiquement tout les jours, elle supporte les conditions avec moi et me réconforte. C’est un lourd sacrifice pour elle, elle qui aime vivre libre et sans contraintes.
Libre, un mot si fort pour moi maintenant que je connais l’enfermement.

Jour huit, malgré les visites, malgré Nhyx le je ne sais pas si j’arriverais au bout sans en garder une cicatrice. Pourtant deux semaines ça n’est rien.

Jour douze, tout est parfaitement clair maintenant, j’ai eu le temps d’y penser. Celui que j’étais avant, chez les mercenaires, auprès de Myrte, celui là va mourir.
A vrai dire je pense qu’il est mort au moment ou elle a disparue c’était la seule personne qui comptait pour moi. A mon retour je n’ai retrouvé personne sur Orientale, la ville a été détruite pendant mon absence.

Depuis j’ai trouvé l’esprit bestial, il me fait vivre à présent. Sans cette liberté complète qu’il m’offre, sans l’oubli de tout pour aller vers l’essentiel, j’aurais sûrement cherché à en finir.
Nhyx pour le moment est la seule à comprendre ça, son importance grandi pour moi. Dire que je l’avait si mal considéré lors de l’exploration des ruines.

Elle et moi n’étions alors pas du même monde. Un jour Pierre mourra, c’est annoncé, un autre prendra sa place, plus sauvage mais aussi plus libre et surtout vivant de nouveau.
Modifié en dernier par Baaltazard le dim. nov. 14, 2021 9:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Re: Notes, essais et journal.

Message par Baaltazard » dim. nov. 14, 2021 10:07 am

Bataille pour la mine de Mithril.

Le vent glacial brûlait mes joues et fendait mes lèvres. Encore une semaine dans cet enfer de neige et il me faudrait renoncer à mes doigts. Le froid est si saisissant que parfois je ne les sent plus.
Les nains qui nous ont engagés ne semblent pas en souffrir.
A Orientale, même sous la neige, il ne fais jamais aussi froid.

Elle non plus ca ne semble pas la gêner. Avec sa peau pâle elle doit venir d’un endroit comme celui-ci.
Myrte ne dit rien de son passé, elle préfère me sourire avec douceur quand j’évoque le mien.

Mes histoires de famille n’ont rien d’amusant pourtant, elle sourit par compassion. Elle n’écoute, comme le ferait une mère ou une sœur, avec bienveillance.
Nous sommes amis, plus encore maintenant. Aujourd’hui encore nous allons veiller l’un sur l’autre.
Les nains ont trouvé le refuge des pillards, il est temps d’en finir, que Shilen nous bénisse.

****
Nos employeurs terminent de regrouper leur blessés, d’entrer leurs morts. Les pillards eux nourriront les charognards.
L’odeur du sang imprègne mes habits, mon armure. J’ai du sang de la tête au pieds et pourtant elle me sourit.
Nous avons enfoncé la ligne adverse à deux. La danse de nos deux lances était parfaite, mortelle.
Nous sommes invincibles à deux définitivement. Même mouchetée de petits points écarlates elle est superbe.
Ses grands yeux verts se ferment quand je repousse ses cheveux. Je connais toutes ses réactions.
Je le pensais du moins, car aujourd’hui elle ne l’à pas fait. Elle m’a regardé intensément et nous nous sommes embrassés.
Ses lèvres sont si douces, pulpeuses, je m’en souviendrais toute ma vie.

Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Re: Notes, essais et journal.

Message par Baaltazard » dim. nov. 14, 2021 10:18 am

La nuit de ma vie

Ma nuit chante quand elle dit.
Ma nuit a une voix que je suis.

Ma nuit à des ombres qui m’enlacent.
Ma nuit se perd quand elle m’embrasse.

Ma nuit à des griffes au bout des doigts.
Ma nuit n’aime pas quand elle doit.

Ma nuit de son parfum m’enivre.
Ma nuit tient mon âme mais laisse vivre.


Ma nuit et douce et belle,
elle veille et conseille.

Féline et câline pour elle je m’incline.

Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Re: Notes, essais et journal.

Message par Baaltazard » dim. nov. 14, 2021 5:27 pm

La nouvelle.

Elle est arrivée ce jour de printemps, je ne sais pas lequel, je ne saurais même plus dire quelle année nous sommes. Nous nous battons presque toutes les semaines et les entraînements sont plus que fréquents. Je m’effondre dans mon lit alors que les jours déclines à peine, je suis épuisé.

Ça fait plusieurs années que je suis dans la troupe maintenant, le nouveau chef est un tyran.
Il dit qu’il nous veut au mieux de notre forme pour avoir de meilleurs contrats, gagner en force et en réputation.

J’ai perdu le goût de l’aventure et je ne sais que tuer, alors je suis simplement les ordres. C’est étonnant que j’ai pu vivre aussi longtemps, je fais parti des plus anciens de la troupe.

Elle est arrivée comme un orage soudain, en courant et en parlant fort. Elle Demanda à voir notre chef, rapidement si possible. Comme si elle risquait de changer d’avis et faire demi tour. Les autres s’amusaient de la voir exiger, le chef n’était pas quelqu’un qui fallait brusquer.

Quand il l’a vit il se moqua d’elle, je ne sais pas ce qu’il lui dit, mais son sourire narquois en disait assez. C’est vrai qu’elle ne semblait pas tellement faite pour se battre, avec sa silhouette fine et ses habits riches.

Elle le défia lance en main, il n’était plus le grand guerrier qu’il avait pu être mais il était suffisamment entraîné pour défaire nombre d’entre nous. Elle lança la lame de sa lance dans un mouvement circulaire fluide et vif. Il eu tout juste le temps de reculer le torse.
Dans le même mouvement elle le faucha du manche, au pied, il s’écroula lourdement au sol.
Elle fut recrutée le dans la soirée après une longue discussion dans la tente de commandement.

Je n’avais pas ressenti ça depuis longtemps, j’ai hâte de pouvoir m’entraîner avec elle. Certains des gars lui font déjà du charme, elle est jolie c’est vrai.

Je compte bien les calmer tout de suite, elle sera ma partenaire, elle peut m’apprendre des techniques pour que je me surpasse.

Nous n’avons pas le temps pour les amourettes.

Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Re: Notes, essais et journal.

Message par Baaltazard » ven. nov. 19, 2021 9:12 pm

L’entrée dans la résistance contre Etis.

Peu de temps après l’avènement de l’unique et de son interdiction sur les cultes autres que le sien, celui de Shilen et Gran Kain, une rébellion commença à ce former autour d’une ange, Brise.

Dans un premier temps je me suis acharné à tenir les engagements que la reine d’Orientale avait donné et j’offrais les âmes d’hommes lézards à l’unique. C’était même plutôt une bonne chose de se débarrasser de ces nuisibles.

Seulement, Luskan, un demi sombre pensait que l’alliance entre Etis et Shilen n’était qu’une pure invention pour asseoir la légitimité de celui-ci.

Il y avait de quoi douter puisqu’il ne semblait supporter la concurrence divine, certains pensaient même qu’il pourrait chercher à s’accaparer tout les croyants, de force.
L’unique, rien que ça.

J’ai donc suivi de près ce Luskan qui se cachait de ses actions, distribuant des tracs dans le sanctuaire et au niveau du temple à visage couvert.

L’ordre draconnique dont je m’était rapproché restait évasif sur le sujet, je compris plus tard pourquoi.
Même Nhyx voulait que je trouve moi même ma voie.

Pour en terminer de tout ces doutes Embryo organisa un cérémonie à la déesse par le biais d’un de ses apôtres, j’ai oublié son nom, qu’elle repose en paix auprès de la déesse.
Nous reçûmes la bénédiction de la déesse et pour un temps j’étais convaincu que la déesse approuvait.

J’étais décidé à en finir avec Brise, elle était aveugle et constamment dans le sanctuaire d’Einhasad, une proie facile. Il n’y aurait pas eu d’honneur à la tuer, mais pour la gloire de la déesse j’étais prêt à le faire.

Je profita d’une cérémonie offerte par le haut prêtre de Gran Kain pour m’approcher d’elle puisqu’elle se tenait au sanctuaire de la déesse de la lumière, dernier bastion libre.

Je n’avais pas compté sur sa garde rapprochée, le puissant Emrys, Vahlok de l’ordre l’avait suivi.
Il me repéra rapidement et je décida pour un temps de suivre simplement la cérémonie.

Étrangement, malgré le dénigrement de haut prête à l’encontre d’Etis, la déesse accorda de nouveau sa bénédiction, plus encore Nhyx était là.

Je recula donc mes projets de me débarrasser de Brise.


Mon intégration à la résistance se fit subitement, un jour Garmi, mon ami, ayant rejoins la résistance me dit que j’avais rendez vous avec Brise et d’autres pour mon intégration.

Touché par ma rencontre avec l’ange, la confiance et les certitudes de Garmi, mes propres doutes sur Etis et la présence d’Emrys, je me décida à rejoindre également la résistance.

On me nomma « Cailloux » ce fut mon nom de code, il y eu de grandes batailles, des escarmouches périlleuses et aujourd’hui je peux affirmer que mon choix était le bon.

Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Re: Notes, essais et journal.

Message par Baaltazard » sam. nov. 20, 2021 2:35 pm

La rencontre

Il était temps d’aller la voir. Ça faisait deux jours que je la laissais prendre ses marques, que je ne me montrais pas trop. Nous avons été brièvement présenté et avec tout le monde quelle a à connaître elle n’aura sûrement pas encore entendu parler de moi.

Elle était au terrain d’entraînement quand je l’ai trouvé, en armure complète et en arme, comme moi.
Je ne lui ai pas laisser le temps de dire quelque chose et je me suis élancé vers elle, la pointe de ma lance en avant.

D’abord surprise elle a dévié mon arme et je suis passé derrière elle. Nous nous sommes regardés quelques secondes face à face. Elle ne n’a rien dit non plus, elle était concentrée, un léger sourire aux lèvres . Un sourire narquois.

Si sûr d’elle, j’allais lui faire passer ce sourire rapidement.

J’ai abattu ma lame sur elle de toutes mes forces, plutôt que d’esquiver elle a préféré bloquer. Me pensait-elle si bête pour me lancer dans un duel de force ? Le manche de mon arme touchait seulement le sien que je plaçais un fort coup de pied dans son abdomen. Avec ses deux mains sur le manche elle n’a rien pu faire. Elle a grimacé avant de manquer de rendre son déjeuné.
Si elle voulait survivre il faudrait faire mieux que ça, elle n’est pas tombée cependant, c’était déjà une belle prouesse.

Je lui rendis son sourire, et je vis alors son attitude changer, le vrai combat allait commencer.

Elle me chargea à son tour et je dévia la lame comme elle plus tôt, je voulu la faucher au passage mais elle fut trop rapide. Elle revint à la charge et pris appui sur le manche de son arme pour bondir vers moi.
Lame face à elle, un instant j’ai cru qu’elle allait si empaler. D’un pied elle écarta ma lame alors que l’autre impactait mon torse.

Je tomba lourdement au sol alors qu’elle s’appuyant sur moi pour faire encore quelques mètres.

Je me redressa rapidement, un peu sonné tout de même, je n’avais jamais vu ca avant. C’était téméraire, un peu fou même.

Le combat dura presque la moitié d’une heure, épuisés nous ne pouvions même plus nous relever après le dernier assaut.

Le chef nous a insulté de tout les noms, prétendant que ce mettre dans un état pareil était la chose la plus stupide qu’il met vu faire. Dès ce jour nous ne nous sommes plus quittés pour les entraînements.

Il a fallu toute une nuit et une journée de repos pour nous remettre, nous avons commencé à parler à ce moment là.

Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Re: Notes, essais et journal.

Message par Baaltazard » lun. déc. 27, 2021 12:55 pm

Le miroir de l’elfe.

Écrire soulage l’esprit il paraît. Il le faudra car cette nuit comme la passée ne m’apporte aucunes paix, aucun repos. Pourtant ça aurait pu être simple, bien dormir et composer avec le lendemain.

Quand je ferme les yeux je vois son visage, je sais maintenant que ce n’était pas le sien, elle doit être à l’abri ou Azen s’en sera chargé.

Cet elfe, qu’il soit maudit, qu’il brûle jusqu’à la fin de temps, m’a trompé. Mais son visage, c’était elle impossible d’en douter sur le moment et encore maintenant c’est difficile.
J’aurais pu l’écraser facilement, dans le pire des cas j’aurais fuis, mais quand il m’a montré Nhyx dans ce miroir pour mes clefs je ne pouvais plus bouger.

Qu’il me menace de mort n’avait pas d’importance, qu’il puisse la faire souffrir, la tuer c’était impossible à supporter.
Je revois la lame sous son cou, sa panique, sa détresse, je crois que je verrais ce visage pour longtemps encore, si seulement je pouvais la revoir.

Elle qui a été mon guide, ma raison de vivre, de rencontrer le nord pour finalement y vivre, me l’enlever elle me rendrait fou de tristesse. Je suis déjà mort d’amour une fois, il n’y en aura pas une seconde.

Douce, sage, puissante et pétillante Nhyx, mon amour, nous devons nous retrouver à la fin de ma vie d’homme.

Il n’est pas question que l’un de nous parte rejoindre les abysses de la déesse avant ça.

Répondre