[Sanctuaire de Pa'agrio] L'accueil des orcs

Haut prêtre Kainiste : Azen Fil'énaün
Prêtresse Kainiste : Jhasha Né'Kales
Prêtre Shileniste : Pierre Mutigue

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

[Sanctuaire de Pa'agrio] L'accueil des orcs

Message par CLEMANTIS » jeu. févr. 24, 2022 5:18 pm

Un groupe de 16 orcs, dont 8 femelles et 8 mâles forment un cercle autour de la triade de Pa'agrio.

Debout, Wakaj'nä brille comme la flamme d'une bougie. Elle s'avance et leur fourre des chopes de bière dans la main, puis elle leur tend des tranches de pain et de viande.

Tejakar,
Mon nom est Wakaj'nä. Bienvenue au sanctuaire. Je suis ravie de vous accueillir.
Les volontaires sont nombreux et pressées d'en découdre.
- commente-t'elle, plaisamment surprise
L'orc leur fait face et hausse la voix afin que tous puissent l'entendre.
Les choses vont pas mal bouger dans les jours à venir ; vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous préparer à vous battre.
Avant tout, vous devez apprendre à travailler ensemble, à fonctionner comme une unité homogène. Le plus facile pour ça, c'est d'adopter une structure militaire.
- se tait un moment pour saluer de la tête, le nouvel arrivant, Skrine.
Je suis la plus expérimentée ; c'est donc moi qui dirigerai ce groupe. Si l'un d'entre vous y voit une objection, qu'il le dise tout de suite.
-fait le tour du cercle pour les observer un par un
Silence...

Très bien. Notre première mission devrait tomber bientôt. Très bientôt.
Par conséquent, nous allons vous mener la vie dure. Il est crucial que vous soyez opérationnels le moment venu. Le sanctuaire a besoin de tous les combattants qui voudront bien se joindre à nous.
Montrons-leur de quoi nous sommes capables.
Dekara Pa'agrio !
Un campement s'installe : plusieurs tentes se dressent au sein du sanctuaire.
► Afficher le texte

Avatar du membre
Vizaris
Messages : 486

Re: [Sanctuaire de Pa'agrio] L'accueil des orcs

Message par Vizaris » ven. févr. 25, 2022 7:47 am

Très rapidement, parmi les orcs tout juste arrivé mercredi soir au sanctuaire : La confusion.

Il aura fallut quelques minutes et quelques rires pour que finalement des précisions soient apportées par l'un des chamans :
Je ne sais pas qui vous attendiez, mais nous sommes des chamans de Pa'agrio, venus vénérer le père du feu, venus raviver la flamme.

Des membres du clergés ici pour redonner vie au sanctuaire.

En aucun moment nous ne nous sommes engagés dans votre petite armée.
En tant que chamans, les seuls ordres que nous recevrons seront du Père, de nos chefs de tribu respectifs, ou du Grand chaman.

Nous voyons donc bien une "objection" à ce que vous "Dirigiez ce groupe".

Je suis certain que vous avez dû faire erreur sur les orcs. En aucun cas nous ne sommes des "recrues" de qui ou quoi que ce soit.
De nombreux orcs vont venir repeupler ce sanctuaire, peut-être est-ce certains d'entre eux qui vous ont promis de rejoindre votre armée, ou que vous comptiez recruter ?

Bonne journée.
L'erreur corrigée, les chamans auraient repris leur prière au père du feu, Pa'agrio.
Indéniablement, il semble y avoir plus de monde que ces dernières semaines au sanctuaire.

Avatar du membre
Skrine
Messages : 126

Re: [Sanctuaire de Pa'agrio] L'accueil des orcs

Message par Skrine » sam. févr. 26, 2022 1:36 pm

Un squelette, qui avait assisté à la scène et reconnaissable à sa longue queues animale, se serait joint deux jours plus tards aux shaman autour de la place du village.

Arborant lui aussi l'attribut clérical de la Flamme, il se serait mêlé aux rites shamaniques.

Au moment où il estima avoir leur attention, il aurait déclamé à loisir un chant tribal et entamé des danses au cours desquelles il invita tour à tour chaque shaman à danser, raillant quiconque se défausserait, et tout en poursuivant sa cadence jusqu'à avoir fait tout le tour du cercle.

https://www.youtube.com/watch?v=3X6eR6F-720
Feu Joyeux depuis les Tentes !
attisant la Braise haletante
Il soupire sa fumée noire
Dans un rire de léopard

Il s'égosille dans sa caverne
Etouffant de vraies taverne
Dans son foyer il se gargarise
La foudre n'y a plus emprise

Il ravive un vieux fracas
Il sourit de son éclat
Il sourira édenté
Celui qui rit de ses armées

Il riait - bien sûr - aux éclats.
Autant en emporte le rat

Répondre