[Einhasad] Condamnation Rouagienne

Haut prêtre Kainiste : Azen Fil'énaün
Prêtresse Kainiste : Jhasha Né'Kales
Prêtre Shileniste : Pierre Mutigue

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Vizaris
Messages : 486

[Einhasad] Condamnation Rouagienne

Message par Vizaris » mar. nov. 03, 2020 4:57 pm

Dans la fin d'après-midi, le Haut-Prêtre du culte d'Einhasad, Franzescio Delarte aurait pris la parole publiquement au sien du sanctuaire d'Einhasad concernant les évènements récents.
Fidèles d'EInhasad !
Fidèles de Sa lumière.

Réfugiés des rouages, amis de tout horizons.
Vous tous qui suivez la voie de la raison,

Écoutez moi.

En ces heures qui peuvent vous paraître sombre, n'oubliez pas de vous tourner vers Sa lumière, éternelle, rassurante.
Mais si je prend publiquement la parole aujourd'hui ce n'est pas pour vous conter combien Sa lumière est grande, car déjà vous le savez.

Si je prend la parole c'est afin de publiquement condamner les actions de la cité des Rouages et ses dirigeants !

Alors que quelques mois auparavant l'ensemble des cultes avait su s'unir pour combattre et repousser Embryo, le fléau même qui s'abattit sur Rouage...
Alors même que les anges, EInhasadiens et fidèles d'Eva les ont aidé à délivrer leu cité en triomphant du terrible Etis.

Les voici à cracher sur cette alliance passée et bannir les représentants de ces cultes de leur cité, en bannir même les fidèles, y compris les moins pratiquants !

Pourtant quelques jours auparavant, ils nous demandaient notre aide afin de protéger leur cité des forces maléfiques et démoniaque, et nous les redirigions vers les prêtres de leur propre culte.
Eh bien ?!
Incapables de se protéger des ténèbres, les voici à les embrasser ?
Je me demande comment se sentent les représentant des cultes Shilenistes et Kainiste de savoir qu'ils ne sont qu'un second choix et que les dirigeants de cette cité retournent leur chemise religieuse à la moindre contrariété !

Mais s'ils nous ont dévoilé aujourd'hui leur vrai visage, s'ils ont chassé les nôtres de leur cité...
Le sang ne fut pas versé, et le sang n'a pas à être versé.
Nulle croisade ne sera lancée contre ces âmes corrompues, ne méritant pas que nous pervertissions nos propres âmes dans une haine que nous leur vouerons.

Laissons les aux ténèbres !

Elles les dévoreront , et le jour où les démons viendront prendre leurs âmes, nous prierons pour leur repos... Mais ne lèveront plus les armes pour les défendre !

Un jour viendra l'heure pour eux de se repentir pour leurs actes, et de payer devant la justice leur du. Mais ce jour n'est pas encore venu.

Fidèles d'Einhasad, Fidèles de la lumière,
Que Sa lumière vous guide, tandis que dans l'obscurité ils se perdent !
Il s'en serait retourné vers le temple en marquant la fin de son discours d'un coup du bout de son bâton au sol, partant sous les applaudissements des fidèles présents.

Certains n'auront pas pu s'empêcher de noter la présence d'anges armés à ses côtés.

Répondre