Commerce avec la costumière de la cité

Régent actuel : Matteo Delphès
Sous protectorat : Oloth

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Commerce avec la costumière de la cité

Message par CLEMANTIS » sam. déc. 05, 2020 3:22 pm

Réprimant un sourire, elle désigne les gants, les bottes et les manteaux de la costumière.

- J’achète tous les vêtements d’hiver que vous avez, dit-elle.
- Vraiment ? demanda-t-elle, les sourcils haussés.
Elle plonge la main dans la poche de sa cuirasse et en tire une bourse qu’elle lui tend.
Ça devrait suffire. Gline soupèse la petite bourse en cuir.
Je ne veux pas d’aumônes, déclara-t-elle.
Alors prenez seulement ce que coûtent vos gants, vos bottes et vos manteaux, et rendez-moi le reste.
Sans répondre, elle jette la bourse dans les mains de la costumière.
Elle rassemble tout ce qu’elle a demandé en piles et en tas bien nets, puis va chercher d’autres articles.
Une fois terminé, la patrouilleuse passe en revue les marchandises entassées.

- Voulez-vous des sacs et des boîtes ?
- Non, ce ne sera pas nécessaire, répondit-elle, et elle haussa ses sourcils noirs.
Elle plonge la main dans sa bourse et pose trois grosses pièces sur le seul espace qu’il reste entre deux piles de vêtements.

- Pour la livraison, explique-t-elle.
- À quelle adresse ?
- Vous habitez ici, n’est-ce pas ? demande Gline, et la costumière acquiesce.
- Alors je suppose que vous connaissez assez bien ce camp, ses habitants qui possèdent beaucoup et ceux qui n’ont rien.
- Une tempête risque d’éclater dans quelques jours et j’aime que, d’ici là, vous distribuez ces marchandises à ceux qui risquent d’être le plus éprouvés.
Elle cille et elle voit qu’elle réfléchit en observant les marchandises.
Considérez cette action comme une bonne réclame pour votre commerce, poursuit-elle.
- Dites à ces gens que c’est un cadeau de la patrouilleuse des Makwa Nitotem, Gline Meiji.
Je veillerai à ce que ces marchandises soient livrées à ceux qui en ont besoin avant la nuit.
Gline incline la tête en remerciement et se dirige vers une des sorties de la cité.

Répondre