-les affiches de l'ordre de chevalerie-

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Spark
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-les affiches de l'ordre de chevalerie-

Message par Spark » dim. juin 07, 2020 7:17 pm

Un Ordre de Chevalerie voit le jours dans la cite Nordienne.
L'Ordre est rattacher au Makwa Nitotem du moins pendant l'apprentissage.
Appartiens ensuite au écuyer qui auront finit leur formation de choisir leur voie en toute liberté.

Azur Elestel.

Voici en détail la dite chevalerie:

L'Ordre du Phoenix:

Devise:

Nous ne sommes pas des hommes déguisé en chien, nous sommes des loups déguisé en homme.


La Chevalerie à ce jours n'est plus question de classe, ligné ou de sexe certes à la base était accepté uniquement les personnes de la noblesse et l’entraînement au bouclier était de mise mais aujourd'hui elle c'est ouverte à la mixiter et les différences afin de pouvoir évoluer et survivre.

Toutefois par pur tradition, à la demande de l'écuyer, ils pourra lui être enseigner via un mentor le maniement du bouclier et de l'arme contondante ou tranchante celons les spécificité de chacun.

La chevalerie repose essentiellement sur la protection:
-Du peuple.
-De son seigneur si il en a un.
-De la Cité dans lequel il réside.
-Voir même du Temple pour ceux désireux de devenir Paladin et Templier.

Les grades:

-Ecuyer.
-Le Chevalier, classé en trois catégories:
-Soudoier ou errant, un chevalier sans maître parcourant le monde afin de faire respecte Ordre et Justice.
Il sera seul responsable de ses actes.
-Maisnier, ce chevalier sert la cour et/ou un dirigeant quelconque.
-Vassal, est le chevalier tire de la noblesse procédant ses propres terres.
-Banneret, est le chevalier qui à au moins 2/3 chevaliers sous son commandement, il est leur chef chevalier ainsi que leur instructeur.
-Paladin, il sert un Ordre précis ou le Temple.
-Le Templier qui sert le temple et peut avoir deux ou trois paladins sous son commandement.

L'Ecuyer devient Chevalier par Adoubement, l'adoubement et donc réalisé par le maître du chevalier qui procède ainsi:

La veille de l'adoubement, l'écuyer jeûne et se purifie en prenant un bain.
Il revêt une tunique des couleurs de sa patrie et se rend à la chapelle ou château pour y passer une veillée d'armes en méditations et prières. ...
Son parrain, si il en a un, le chevalier qui a organisé l'éducation militaire de l'écuyer, lui passe le baudrier.

Après quoi l'écuyer se rend devant son "maître" plie le genou devant lui et lui offre son épée.
Le Seigneur/Maître/Instructeur alors porte la pointe de l’épée sur le cœur du chevalier et lui fait réciter le code de chevalerie.

Une fois le serment du chevalier prononcer son maître alors porte le plat de l'épée sur l'épaule de gauche, de droite avant de la poser sur le haut du crane en prononçant les mots:

"Au nom de ----, je te fais chevalier."


Commandements:


I - Tu croiras ce qu'enseigne l'Église/ton Seigneur/ton Code et observeras ses commandements.
II - Tu protégeras l'Église/Ta ville/Ton Seigneur et son peuple.
III - Tu auras le respect de toutes les faiblesses et tu t'en constitueras le défenseur.
IV - Tu aimeras le pays où tu es né.
V - Tu ne reculeras pas devant l'ennemi.
VI - Tu feras aux ennemi une guerre sans trêve et sans merci.
VII - Tu t'acquitteras exactement de tes devoirs , s'ils ne sont pas contraires à la loi.
VIII - Tu ne mentiras point et seras fidèle à la parole donnée.
IX - Tu seras libéral et feras largesse à tous.
X - Tu seras, partout et toujours, le champion du Droit et du Bien contre l'injustice et le Mal.

Vertus:


1 - Loyauté :

Tu devras toujours être loyal envers tes compagnons d'armes. Que ce soit pour la chasse ou pour traquer un ennemi, tu devras être présent au combat jusqu'à la fin avec tes compagnons, prêt à les aider en tout temps avec vaillance.
(Si Seigneur ou si il sert le Temple).
Par loyauté, il ne peut donc pas y avoir de mensonges entre ton Maître et toi-même, ton Maitre doit tout savoir de toi, c’est à ton Maître que revient le droit de te récompenser et de te punir.

2-Prouesse :

Tu devras être preux et posséder une grande vigueur .
Tu devras cultiver ta force d’âme pour défier tout ennemi et mener à bien toutes tes quêtes.
Tu devras toujours combattre pour le service de la justice et non par vengeance personnelle.

3-Sagesse et Mesure :


Tu devras être sage et sensé afin de ne pas basculer dans la sauvagerie et le désordre.
Tu devras avoir le contrôle sur ta colère, ta haine.
Tu devras rester maître de toi-même en tout temps. La haine de l'ennemi ne doit ainsi jamais t’habiter, tu dois toujours combattre selon ton serment de protection des faibles. Un ennemi vaincu qui se repent sincèrement est un ennemi de cœur noble, s’il sait reconnaître sa défaite, tu le respecteras.
Si un ennemi promet le repentir et se parjure, alors tu le poursuivras jusqu’à ce que son sang ait lavé l’honneur bafoué, tel est le juste châtiment.

4-Largesse et Courtoisie :

Tu devras partager autant de richesses que tu possèdes avec amis et paysans sous ton aile. Lorsque tu te rendras à la cour, tu devras faire preuve de courtoisie.
Tu t’efforceras de te faire aimer de ta dame et de la servir fidèlement. La noblesse purifiera ton âme de chevalier.

5-Justice :

Tu devras toujours choisir le droit chemin sans être encombré par des intérêts personnels. La justice par l'épée est horrible alors ton humilité et ta pitié tempéreront ta justice.

6-Défense :

Tu devras défendre ton seigneur/temple et ceux qui dépendent de lui.
Tu devras toujours défendre ta nation, ta famille et ceux en qui tu crois fermement et loyalement.

7-Courage :

Tu devras choisir le chemin le plus difficile et non le chemin guidé par tes intérêts personnels.
Tu devras être prêt à tout sacrifice.
Tu devras toujours être à la recherche de l'ultime vérité et de la justice adoucie par la pitié.

8-Foi :

Tu devras avoir foi en tes croyances et tes origines afin de garder l'espoir.

9-Humilité :


Tu ne devras pas te vanter de tes exploits mais laisser les autres les conter pour toi.
Tu respecteras tout chevalier, ami et ennemi, à la hauteur de son mérite.

10-Franchise :

Tu devras toujours t’exprimer avec sincérité.

Le Code est le code sache que parfois il faut savoir le mettre de coter pour faire ce qui doit être fait, il te faudra parfois l'oublier pour faire ce qui est juste quitte
à être injurié les autres car le justice ne laisse parfois pas place à la noblesse d’âme.

Azur Elestel, ancien chevalier d'Antharas.

Spark
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Re: -les affiches de l'ordre de chevalerie-

Message par Spark » mar. juil. 28, 2020 8:46 am

*Depuis maintenant un moment le nouvelle Ordre n'a plus d'instructeur.*

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