[Affiche dans la cité] Célébration au chateau

Régence actuelle : Von Hellmann

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Andriena
Messages : 87

[Affiche dans la cité] Célébration au chateau

Message par Andriena » mar. août 25, 2020 5:36 am

Des affiches sont placardées dans la cité et un exemplaire est envoyé à chaque ville

Résidents de la cité vampirique, voyageurs.

Dans le cadre d'une plus grande ouverture de la cité vers l'extérieur, cela fait un moment que la régence avait évoqué un évènement dans une précédente affiche.

Repoussée plusieurs fois pour des raisons variées, nous avons désormais le plaisir de vous annoncer qu'au château de la cité se tiendra une fête le lundi 31 Août, à 21H.

Mortels et vampires y sont conviés. Étant donné que le thème de la soirée en est une meilleure entente et l'assurance que les voyageurs sont les bienvenus en la cité, nous prierons les uns et les autres de rester courtois pour que la soirée se passe dans une bonne ambiance.

Bal, jeu de piste et feu d'artifice seront au programme. Cependant, pour laisser le temps aux artistes de se préparer, nous annonçons donc que se tiendra également un concours de poésie et de peinture, avec pour thème : La nuit.
Ces deux catégories concourront ensembles ou séparément selon le nombre de participants.

Au plaisir de vous accueillir,

Aureal Valkia, régente de la cité vampirique

l'affiche est frappée du sceau Von Hellmann

Avatar du membre
Andriena
Messages : 87

Re: [Affiche dans la cité] Célébration au chateau

Message par Andriena » sam. août 29, 2020 5:25 pm

Une nouvelle affiche complète la précédente

Résidents de la cité.

Ce n'est pas un secret que j'ai été bléssée hier dans un attentat. Je reste en repos pour l'instant, mais vous pouvez dès aujourd'hui me consulter au château si besoin.

Par ailleurs. La fête est maintenue. Mon état ne sera pas une excuse pour une annulation, ma volonté ne sera pas brisée pour si peu.
J'aurais donc le plaisir de vous accueillir Lundi comme prévu.

Aureal Valkia, Régente de la cité.

Avatar du membre
Andriena
Messages : 87

Re: [Affiche dans la cité] Célébration au chateau

Message par Andriena » lun. août 31, 2020 7:24 pm

Au chateau, un parchemin déroulé raconte une histoire

Cinq frères vampires partageaient la même activité. Il vint le temps ou chacun parti suivre sa route dans son coin, mais chacun envoyait aux autres de ses nouvelles, accompagné d'un cristal de forme unique chaque fois

-Le premier frère : Solitaire, je me tiens, guide des voyageurs, ma lumière indispensable à leur vie.

-le deuxieme frère : Pas si loin de notre troisième frère, je me tiens également en guide, mais de l'esprit et du savoir des voyageurs que j'accueille.

-Le troisième frère : Tout près des cieux, je repense a ce que nous avons laissé, les pieds dans le vide

-Le quatrième frère : Tout en haut d'une des deux jumelles, je trône et garde au milieu de notre élément, au sein d'une forteresse

-Le cinquième frère : Du haut des remparts que je garde, je surveille l'horizon, j'observe et pense à vous, bien que je voie souvent notre quatrième frère.

Avatar du membre
Nhyx
Messages : 6

Re: [Affiche dans la cité] Célébration au chateau

Message par Nhyx » lun. août 31, 2020 8:23 pm

Les tableaux qui seront affichés :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

Re: [Affiche dans la cité] Célébration au chateau

Message par Lunor » lun. août 31, 2020 8:56 pm

Dans la nuit, au sommet du château, dans le cadre du concours, un sombre aurait prononcé un poème, "Halphas A la Nuit."

Reine de noirceur à l'unique œil de lumière,
Sur ton corps mille paillettes éphémères,
Pour quelques heures soyons amants,
Car a l'aube prendra fin notre temps.

En ton sein je danse et je chante,
Des mortels les esprits je hante !
Dans tes ténèbres je disparais,
Ne laissant qu’âmes terrifiées.

Ton souffle frais me fais voler,
Je découvre tes merveilles cachées :

Pour toi éclosent les Blanches Ipomées,
Sous ton couvert une vie vient s'éveiller,
Apparaissent d'adorables chauves souriant,
Leurs cris aigus et discrets en toi résonnant.

Ton propre chant à mes oreilles je découvre,
Issu d'un monde nouveau que tu recouvre,
A ta noirceur illuminée je me laisse sans fin aller,
Jusqu’à ce que jour et éveil viennent nous chasser.
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Avatar du membre
Andriena
Messages : 87

Re: [Affiche dans la cité] Célébration au chateau

Message par Andriena » mar. sept. 01, 2020 9:09 am

Dans la nuit, le château est resté agité, cette fois ci pour le rangement. Supervisé par la régente, les ouvriers ont noté chez celle ci une certaine satisfaction mais également une certaine tension, et quelques absences.

Au matin, une nouvelle affiche est placée en ville


Résidents de la cité, visiteurs

Merci de votre présence, et de votre participation à notre fête donnée hier. Nous espérons que la soirée vous fut agréable, et remercions les artistes qui se sont donnés la peine de présenter leurs œuvres. Que leur talent soit salué comme il se doit.
La régence remercie également nos seigneurs Alfred et Lidia Von Hellmann qui nous ont honoré de leur présence, et de leur avis lors du concours artistique.

Voici également les résultats des différentes activités de la fête.

-Vainqueur du jeu de piste : Azen

-Ayant présentés leurs œuvres : en poésie, Azen. En peinture , Dame Nhyx qui nous a présenté plusieurs œuvres. Un vote a été fait sur le meilleur de ses tableaux sur le thème.

Des lots seront envoyés dans la journée aux participants.

Que cette soirée montre que malgré nos différences, la cité sait s'ouvrir aux visiteurs. Nous espérons qu'à l'avenir, de nouveaux évènements s'organiseront.

Aureal Valkia, Régente de la cité vampirique.

l'affiche est frappée du sceau Von Hellmann

Répondre