Rassemblement des victimes

Régence actuelle : Mammon

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Rassemblement des victimes

Message par CLEMANTIS » mer. déc. 22, 2021 8:56 pm

Quelques mètres le séparaient encore de la vue de la cité. Le spectacle qui s’offrit à lui allait bien au-delà de ce qu’il s’était imaginé ces dernières heures.

En effet, la place était jonché de cadavres, la plupart démembrés et ruisselants de sang et de boue. La mort était omniprésente, il ne pensait qu'à la guérison miraculeuse.

En essayant de se faire comprendre par le langage des signes, il tente de faire travailler les présents de la place pour soigner les blessés et coucher les cadavres dans le temple.

L'esprit de Dylan refusait d'appréhender la réalité malgré ce que percevaient ses yeux. La fumée et les odeurs de mort saturaient littéralement son odorat.

Il posa d'une violence son bâton au sol, hurlant intérieurement de rage, de frustration, d'incompréhension, d'injustice, et de tristesse.

Il se couvrit sa bouche et son nez d’une main tellement l’air était suffocant et rempli de cendre en suspension. Sa respiration en était si saccadée qu’il ressortit précipitamment du temple pour reprendre une grande bouffée d’oxygène. L’air extérieur restait malgré tout vicié avec une odeur nauséabonde, mais il était plus acceptable.
Dylan remplit ses poumons, bloqua sa respiration et retourna à l’intérieur.

Il se mit à genoux et ferma les yeux encore ouverts d'un des cadavre. Ce dernier avait étrangement une expression plutôt paisible sur le visage, sa mort avait dû le prendre par surprise.

Après une prière muette, l'humain aurait laissé un parchemin à l'un des Mammon, avant de quitter les lieux.

Contenu du parchemin
Chers Mammon,

Au nom des cultes de chaque victime, permettez-moi de vous présenter mes condoléances pour la perte au sein de votre cité.
Un vieux diction elfe dit "les larmes couleront assez nombreuses pour rivaliser avec l'océan." Jamais il ne m'a paru plus approprié.
J'ai déplacé les corps dans le temple avec l'aide des habitants de la place. Si vous avez besoin de mon aide pour les funérailles, n'hésitez pas à me recontacter. Que ces victimes puissent avoir le droit à des obsèques décentes. Que mes prières nettoient les âmes de ceux qui connaissaient ces victimes et leur donnent la force d'avancer sans flancher.
Dylan LE GALL
Il aurait ensuite quitté les lieux.

Répondre