Lettre ouverte aux Orientaux

Régence Actuelle : Paenavia Navia.
Sous le règne de la Vieille Garde
En Alliance avec Le Cénacle d'Orient.
En Alliance avec SanarSùlë.

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Lettre ouverte aux Orientaux

Message par Baaltazard » dim. sept. 19, 2021 4:05 pm

Pierre MUTIGUE aurait rencontré les orientaux dans la ville d'Aden, discutant avec eux dans sa langue natale.
Il aurait pris de temps d'expliquer à tous, avec bienveillance et calme.

Plus tard il aurait affiché, sur le panneau d'Aden prévu à cet effet, une lettre écrite de sa main.


Peuple d’Orientale,

Cela fait plus d’un mois maintenant que la guerre entre Embryo et l’occupant gracien est terminée.
Moi Pierre MUTIGUE ai fait tout mon possible pour que notre cité ne soit pas envahie. Je dis notre cité car Orientale est la ville de mes ancêtres, la ville où je suis né.
Je suis membre de l’ordre draconnique et je suis également oriental comme vous tous.
J’ai prouvé de nombreuses fois à quel point notre cité et vous, mes frères et mes sœurs, êtes précieux pour moi.
J’avais demandé l’aide de démons pour tenir la ville pendant notre absence et par la grâce de Shilen ils sont venus. Quand les temps ont été plus calmes j’ai demandé leur retrait et ils ont quitté la ville.

Notre reine bien aimée semble en torpeur depuis ces évènements, nous ne pouvons plus attendre qu’elle en sorte avant de rejoindre notre foyer.

Dans une semaine, dimanche vingt six septembre, je guiderai ceux qui le souhaitent vers notre ville. Nous nous retrouverons à la porte d’entrée principale d’Aden pour neuf heures du soir.

Je prierai Shilen pour que notre reine soit du voyage.

Le temps est venu pour Orientale de revivre !

Avatar du membre
Averse
Messages : 7

Re: Lettre ouverte aux Orientaux

Message par Averse » sam. sept. 25, 2021 3:27 pm

Dans la journée une humaine aurait été vue en train de dessiner sous la dite affiche.
Peuple d’Orientale,

Cela fait plus d’un mois maintenant que la guerre entre Embryo et l’occupant gracien est terminée.
Moi Pierre MUTIGUE ai fait tout mon possible pour que notre cité ne soit pas envahie. Je dis notre cité car Orientale est la ville de mes ancêtres, la ville où je suis né.
Je suis membre de l’ordre draconnique et je suis également oriental comme vous tous.
J’ai prouvé de nombreuses fois à quel point notre cité et vous, mes frères et mes sœurs, êtes précieux pour moi.
J’avais demandé l’aide de démons pour tenir la ville pendant notre absence et par la grâce de Shilen ils sont venus. Quand les temps ont été plus calmes j’ai demandé leur retrait et ils ont quitté la ville.

Notre reine bien aimée semble en torpeur depuis ces évènements, nous ne pouvons plus attendre qu’elle en sorte avant de rejoindre notre foyer.

Dans une semaine, dimanche vingt six septembre, je guiderai ceux qui le souhaitent vers notre ville. Nous nous retrouverons à la porte d’entrée principale d’Aden pour neuf heures du soir.

Je prierai Shilen pour que notre reine soit du voyage.

Le temps est venu pour Orientale de revivre !

Image

Avatar du membre
sapientia
Messages : 138
Localisation : Paris

Re: Lettre ouverte aux Orientaux

Message par sapientia » dim. sept. 26, 2021 2:26 pm

Une affiche est déposée à côté de celle de Pierre, les dates sont visiblement différentes
Chers adeniens, orientales, orientaux, adeniennes... amis.. voyageurs...

La menace de la guerre s'étant éloignée de nos terres, il est temps pour nous de rentrer à la maison, de rentrer sur nos terres. Au nom de tout Orientale, je souhaite remercier la reine Paenavia mais aussi tout le peuple d'Aden pour son hospitalité, son accueil, sa gentillesse. L'aide et la protection de la cité d'Aden nous ont été très précieux. Ensembles nous avons su apprendre à nous connaitre, à gérer le manque de nourriture dans un premier temps comblé par nos efforts agricoles, à échanger comme le montrent les entrainements communs de nos gardes.

Image
Demain, le lundi 27, nous organiserons un grand voyage de retour. J'appelle tous les habitants qui le souhaitent, mais aussi les aventuriers soucieux d'assurer la sécurité du voyage de se préparer. J'ai préparé des rations pour que cela soit moins pénible pour nos habitants.

Image
Ce soir (hrp: dimanche 26 sept), veille du départ nous organisons une grande fête entre Aden et Orientale, car ce départ n'est pas la fin mais bien une étape importante dans les relations de proximité, de confiance et d'entre-aide entre nos deux cités. Puissent nos traditions et coutumes respectives être au cœur de cette fête.

Chaszmyr
Reine d'Orientale
Chaszmyr -- Serveuse à la Cave Orientale, Reine et gentille Vampire !

Avatar du membre
sapientia
Messages : 138
Localisation : Paris

Re: Lettre ouverte aux Orientaux

Message par sapientia » mar. oct. 05, 2021 10:34 pm

Le dimanche 26 septembre s'est tenu une fête de départ dans la cité d'Aden.

Étaient célébrés les traditions des deux villes amies. En plus de la présence de nombreux habitants, plusieurs aventuriers auraient été vus. La reine d'Orient aurait remercié la reine Paenavia et les autres habitants pour la qualité de leur accueil. On aurait pu entendre de nombreuses personnes parler de leurs meilleurs souvenirs en Aden. En fin de soirée, on aurait vu une bagarre évitée de justesse.

Image
Chaszmyr -- Serveuse à la Cave Orientale, Reine et gentille Vampire !

Répondre