Un Nouvel Empire

Régence actuelle : Oloth

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Vizaris
Messages : 486

Un Nouvel Empire

Message par Vizaris » lun. sept. 20, 2021 8:23 pm

Tout d'abord un frémissement dans l'air, une fluctuation à peine perceptible.
Et puis la déferlante : Une pression soudaine qui força à genoux toute celles et ceux présents à la cité Gracienne.
Les poils des habitants se hérissèrent, leurs cœurs se miret à battre à tout rompre sur un même rythme, celui de la peur.
Leur corps se mirent à trembler.
Un vrombissement absolu couvrit toute la panique l'espace d'une minute.

Le Supérion avait bougé.

De quelques mètres à peine, certes.
Mais tous savaient que cela voulait dire bien plus.

Certains habitants dans un mouvement de panique prirent la fuite, la plupart savaient qu'il était trop tard.
Mais... Rien de plus ne se passa, et les minutes parurent interminables.

Finalement, les yeux braqués sur le ciel virent une silhouette ailée se jeter du navire pour atterrir lourdement sur la place central.
Un ange sacrifié et jeté au sol ? Non...

La populace se réunit par instinct pour observer un être que bien peu avaient jamais vu, et qui pourtant leur était familier, que pourtant ils connaissaient.
Sa voix résonna, et tous le reconnurent s'ils ne l'avaient pas déjà fait.
C'était cette même voix grave et puissante, qui un an auparavant avait résonné de par le monde en annonçant la suprématie absolue d'Embryo.
Certains le disaient morts. Mais même la mort ne semble l'avoir arrêté.
Citoyens de la cité Gracienne, Visiteurs de passage, aventuriers.
Monde.

Je suis Etis Van Etina, l'Unique, Seigneur d'Embryo.
De retour d'entre les morts et des abysses.
Il marqua une courte pause. Certains savaient, la rumeur avait filtré depuis quelques mois. D'autres tombaient des nues : Cet homme qui avait prétendu s'élever au niveau des dieux, que tous s'étaient unis pour abattre, que l'on disait mis à mort par la lame d'Einhasad elle même... Il était de retour, bel et bien là.
Nous avons mis à genoux les graciens, aujourd'hui réfugiés sur leur continent, se barricadant et tremblant de peur à l'idée qu'on vienne achever leur simulacre barbare de civilisation.

Et si je sais que certains d'entre eux habitent toujours cette cité, profitant du chaos pour cacher leurs origines... Je sais aussi que la plupart d'entre vous sont issus de cette ville bien avant leur invasion, et ont été traités comme des esclaves par les graciens, comme le reste du continent.
Son discours sembla toucher au cœur une partie de la population qui n'oublia pas l'oppression gracienne d'avant l'adoucissement récent qui avait suivi la mort de Djoda et la résistance.
Je pourrai vous évoquer tous les méfaits des graciens.
Leur barbarie primaire sous Djoda.
Leurs manipulations sous Dayos pour mettre sous leur hégémonie le monde grâce au pantin qu'était Dorian et la menace qu'il représentait.
Ou encore le chaos qui s'en suivi sous Aurélius et son incapacité à mettre fin à leurs guerres internes, nous laissant le champ libre.

Mais suffisamment parler du passé, concentrons nous sur aujourd'hui... et surtout sur demain.

Embryo occupe aujourd'hui la plupart des villes connues.
Celles qui ne sont pas aujourd'hui occupées, ont des accords avec nous.
Dès demain, des représentants d'Oloth, une branche d'Embryo, seront présents dans chaque cité.

Non pas afin de vous surveiller, comme ce fut le cas par le passé.
Non pas pour pratiquer des sacrifices.
Mais pour vous offrir à vous et aux vôtres une éducation.

Ils porteront également avec eux la bénédiction d'Embryo, que tous puissent profiter de notre pouvoir.

Une nouvelle pause, il jauge la populace, certains emplis de doutes.
Je ne nierai pas nos actions passées.
Parfois... "contestables" au regard de la moralité.

J'ai connu la mort, j'ai arpenté le domaine de Shilen et j'en suis revenu avec sa bénédiction.
J'en reviens plus puissant, plus sage, et pour plus longtemps.
Etis fait signe à l'un des exécuteurs sur la place qui apporte une affiche, ancienne, où l'on voit le visage d'une Ertheias ainsi que la somme conséquente promise pour sa capture.
D'un geste simple, il déchire l'affiche.
Aujourd'hui, j'absous ceux qui m'ont combattu, et tué par le passé.
Je pardonne à Brise.
Je pardonne à Leona.
Je pardonne à ceux qu'on m'ont combattu, trahis, vaincu.

Un nouveau départ, une nouvelle naissance...

Un nouvel empire !
Sa voix résonna sur ces derniers mots, et d'une main il s'empara de l'énorme épée dorée portée dans son dos pour l'abattre et l'enfoncer de plusieurs dizaines de centimètres dans le sol, l'impact faisant trembler la place toute entière.
Ma déesse m'a confié une mission, une tâche.
Je vous préparerai, je préparerai le monde, et vous m'y aiderez...

Car les dangers sont légions.
Les Graciens sont pleins de haine et d'un désir de vengeance.
Beleth fomente dans l'ombre et lève des armées.
Des agents du Néant lorgnent sur notre monde.

Embryo vous offrira son aide, et sa bénédiction pour la sauvegarde du monde.
Et vous, vous nous aiderez de votre mieux quand nous vous le demanderons.

Nos ennemis, eux, seront broyés.
D'un doigt griffu, il pointe le ciel et le Superion qui y trône, semblant vibrer et faire vibrer l'air tout autour de sa structure.
Après d'âpres négociations, les géants eux même ont accepté de nous offrir leur soutien.
Et maintenant que cela est achevé...
Je vais pouvoir me consacrer au reste du monde.

Ainsi commence notre Empire.
Longue vie à Elmore-Aden.
Longue vie à Embryo.
Longue vie à Oloth.
Et Gloire à Shilen !
D'un battement d'aile qui balaya la place, Etis prit son envol, contemplant le monde sous ses pieds quelques instants, avant de disparaître en un autre battement d'aile.
Sur la place, les discussions allaient déjà bon train malgré la présence des exécuteurs d'Embryo.

Qu'arriverait-il, ensuite ?

Répondre