Discours au peuple d'Orientale

Régence actuelle : Embryo
Intendante : Chaszmyr du Cénacle d'Orient

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Discours au peuple d'Orientale

Message par Baaltazard » lun. nov. 22, 2021 10:13 am

Dans la matinée, profitant de l'animation du centre ville, Pierre MUTIGUE se présenta au peuple d'Orientale.
Dans sa langue maternelle et juché sur une petite bâtisse proche de la fontaine il s'adressa a eux à voix forte.


Peuple d’Orientale !
Notre reine aimée n’est pas en mesure d'être auprès de nous ces derniers temps et je prie Shilen pour son retour jour après jour.
Nous ne pouvons cependant rester sans personne pour nous guider, des décisions doivent être prisent et des projets et évènements doivent être lancés dans notre belle ville d’Orientale.
Beaucoup d’entre vous savent qui je suis à présent, je suis né ici, j’ai risqué ma vie pour mon peuple et je vous ai accompagné jusqu’à vos foyers il y a encore peu.

Nuneth la sombre, orientale et protectrice du peuple, Themis que vous connaissez tous ici et moi même souhaitions une régence pour laisser le temps à notre reine de se reposer et que notre ville puisse être accompagné comme il se doit.

Le choix c’est naturellement porté sur la reine Monia. Mais il semblerait que Paenavia, déjà reine d’Aden ce soit vu confier cette fonction par notre reine Chaszmyr.
Je suis aller vois Paenavia pour une affaire urgente, la construction du temple de Shilen, qui aurait dû être le premier d’une série de temples et chapelles dédiés aux dieux.

Celle ci refuse de signer le document alors que Chaszmyr elle même c’est engagée à la construction.
Malgré l’affront à la déesse et ses enfants, la trahison de la parole de notre reine et ma propre humiliation, elle s’obstine !
La fille du vent Paenavia est plus préoccupée par les manœuvres politiques que le bien de notre peuple qu’elle connaît à peine, dont elle ne connaît même pas la langue !
Elle peine déjà difficilement à guider le peuple qu’il reste à Aden la belle.

Je demande que la régence aille à Monia DENEKEN notre reine le temps que sa femme nous revienne !
Si Monia préfère laisser la place, qu’il soit constitué une assemblée de manière démocratique pour gérer les affaires courantes.

Je m’oppose à la régence d’une étrangère désintéressée par ce qu’il arrive aux orientaux quand ils ne sont plus entre les murs de sa ville !
Faites entendre vos voix, si vous préféré Paenavia à une régence d’enfants d’Orientale j’accepterais la décision démocratique de mon peuple.
Longue vie et prospérité à Orientale, longue vie aux reines !


Peut après on le vit s’entretenir avec un homme, un garde d'Aden au vu de son armure. Ils ne semblaient pas d'accord sur quelques points.

Plusieurs manuscrits auront été remit aux notables de la ville, tous signés de la main de Pierre.



Hors-sujet
disc.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre