Brume du desespoir, Hameau vidé au soir.

Régence actuelle : Embryo
Intendante : Chaszmyr du Cénacle d'Orient

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Vizaris
Messages : 486

Brume du desespoir, Hameau vidé au soir.

Message par Vizaris » mer. avr. 01, 2020 8:12 pm

Dans la soirée, l'épaisse brume de la cité nécrotique se serait étendue sur les ruines du désespoir au sud.

A peine quelques minutes plus tard, a la demande de la reine, la soldate Mia faisait évacuer la poignée de paysan du hameau pour les installer dans la ville.
Mieux ne fallait-il prendre aucun risque.

Des navires graciens, selon la rumeur prêtés par Dayos, s'installeraient au dessus de la cité Orientale.
Certainement pour la défendre en cas d'attaque.

Avatar du membre
sapientia
Messages : 138
Localisation : Paris

Re: Brume du desespoir, Hameau vidé au soir.

Message par sapientia » mar. mai 19, 2020 8:49 pm

La nuit était maintenant bien tombée mais la reine s'est rendue au Hammeau et aurait fait une déclaration.
Orientales, Orientaux, paysans, amoureux de la terre,
ces derniers temps ont été difficiles, éprouvants, inquiétants. Notre ennemi vous a poussé à vous réfugier au sein du centre-ville, abandonnant vos chaumières, vos champs, vos cultures. Cette brume meurtrière essayait de nous asphyxier. Mais comme je vous l'ai déjà affirmé par le passé, Orientale est un tout, Orientale est une cité dynamique et urbaine, mais Orientale est aussi une cité paysanne, ainsi elle n'était plus vraiment elle même avec cette séparation forcée.

A présent que l'ennemi n'est plus, vous avez pu reprendre vos cultures. Je vous affirme ce soir qu'Orientale fera tout son possible pour vous soutenir, pour protéger les métiers de la terre, nos champs, les développer même.

Un nouveau quartier voit le jour entre le hammeau et le centre ville, il accueillera les nouveaux paysans qui le souhaitent, dans le respect de nos traditions Orientales. Un marché a également été installé en contrebas de la Cave. Il est ouvert à tous pour que vous puissiez vendre le fruit de votre labeur. Le grenier à nourriture de la porte Ouest permettra également de conserver les éventuels surplus, car il n'y a rien de pire que de devoir jeter ou perdre cette source de vie, cette alimentation si nécessaire à la vie de tous. Enfin ce qui ne sera pas consommé par la cité sera vendu aux cités étrangères, afin de vous permettre de vivre plus confortablement. Je tâcherais de mettre en avant, comme je l'ai toujours fait, à la Cave nos nombreuses spécialités locales, que la Cave soit une vitrine de tout votre savoir faire.
Le bouche-à-oreilles aurait fait le reste, et déjà certains parlaient de nouveaux projets agricoles d'envergure. Il est en effet bien rare qu'une reine s'adresse ainsi aux paysans, essayant tant de les valoriser, de les encourager.
Chaszmyr -- Serveuse à la Cave Orientale, Reine et gentille Vampire !

Répondre