Une voix rassurante pour des mots justes.

Régence actuelle : Vahloks
Sous le règne de l'Ordre Draconnique

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Kuma
Messages : 540

Une voix rassurante pour des mots justes.

Message par Kuma » jeu. déc. 30, 2021 12:10 am

C'est en début d'après-midi que le Vahlok Blanc convia les habitants de la Forteresse d'Aurakia a se rassembler sur la place pour s'adresser à eux, ayant revêtu pour la première fois depuis longtemps sa tenue de Vahlok.

La foule amassée aura pu l'entendre prononcer un discours se voulant rassurant.

Citoyens,
Peuple de la Forteresse,

Vous le savez, nous faisons face, une fois de plus, à l'adversité. Les jours, peut-être les semaines, à venir seront difficiles pour nous tous.

Je ne vous mentirai pas, je ne vous servirai pas de boniments dans le seul but de vous rassurez parce que vous nous connaissez maintenant, nous ne mentons pas.

Certains ici seront les cibles de ceux qui cherchent à briser l'équilibre.... Regardez à gauche, regardez à droite, peut-être est-ce cette personne qui subira leur justice auto-proclamée qui jusqu’à présent n'a blessé et tué que des innocents. Allons vraiment les laisser venir chercher les notres ? Nos amis ? Nos voisins ? Nos enfants ?

Non, nous ne le ferons pas, parce que je sais combien le Peuple de la forteresse est fort, combien il est soudé, combien vous vous êtes déjà tant soutenu les uns les autres quand nous avons accueilli les immigrés d'Orientale et de Rouage, le conseil des Vahlok dirige peut-être la ville aux yeux du monde mais vous, VOUS êtes sa force, son âme !

Et je sais mes amis, que vous réitérerez ces exploits, qui font de vous le grand et le plus vaillant des peuples d'ElmoreAden, je sais que vous ne sombrerez pas dans la panique et dans la peur quand le danger sera sur notre si belle Citée.

Et sachez que s'ils osent venir jusqu'a nos portes, pas un membre de l'Ordre Draconnique n'aura de cesse de se battre pour vous ! Vous nous avez accueilli et nous avez fait confiance quand nous sommes arrivés alors laissez nous une fois de plus nous montrer digne de vous !

Nous avons fait le choix de mettre les Dragons au centre de nos valeurs dans cette ville sans pour autant renier aucune divinité et c'est une volonté que je reformule devant vous, au nom du Conseil et de l'Ordre. Nous ne jouerons pas le jeu de la stigmatisation, que ce soit du sang ou de la foi, soyez rassurés.

Sachez également que les mesures de défense de la ville vont bon train, que nos territoires sont sous bonne surveillance et que Noctis et Aether veillent.



Maintenant je voudrai m'adresser aux anges qui résident encore dans nos murs, ceux qui ont émis le souhait de rester accomplir leur mission de protéger la Dragonne comme ceux ayant simplement choisi de croire en nous.
Aucun de vous ne sera chassé, vous restez ici chez vous et ne serez inquiété de rien car ce qui s'est produit n'est en rien de votre faute.

Bien sûr ceux d'entre vous qui souhaitent rejoindre Zake'Malendiel dans sa croisade ne seront pas arrêté, vous avez le droit de vos idées et nous ne vous jugerons pas, vous pourrez quitter la ville.

Peuple de la Forteresse,
Ne perdez pas courage, les nuages passeront et nous en sortirons plus fort, comme a chaque fois.

L'Ordre Draconnique veille,
Que les Dragons vous gardent.
Il aura par la suite laissé les gens discuter et retourner à leur quotidien.
Nor : a obtenu le haut fait : "Langue de pute"
Nor : a obtenu le haut fait : "Donneur de leçon"

"Vers l'infini et l'angle droit !"
- Buzz l'équerre.

Répondre