Un Abris pour la Forteresse

Régence actuelle : Vahloks
Sous le règne de l'Ordre Draconnique

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

Un Abris pour la Forteresse

Message par Lunor » lun. déc. 20, 2021 8:23 pm

Dans la Forteresse d'Aurakia, après que Pierre ai fait un appel aux artisans en tout genre dans la cité, le Vahlok Borgne se serait entretenu avec.

C'est ainsi que sur la place, Forgerons, Ingénieurs et Tisserands auraient fait face au seigneur tandis qu'il leur expliquait son projet, déployant de grands plans, vraisemblablement tracés à la hâte, mais au principe clair.


Image
Je veux un système de poulie reposant sur plusieurs piliers disséminés au travers la ville, activables depuis la place.

Les piliers, disposés en permanence, soutiendront une tenture déployable qui permettront de faire couler l'Eau naturellement jusqu'en dehors de la cité.

Je veux que tous les ingénieurs travaillent à préparer des plans précis et mettent en œuvre le système de poulie avec les forgerons.
Ceux-ci réaliseront l'armature métallique des piliers et assureront leur mise en place.

Les Tisserands doivent déjà commencer à préparer les tentures. Je me FOUS de l'esthétique, et j'accepte le matériel soit dégradable et mal préparé : Vous préparerez une nouvelle tenture, plus esthétique et durable... Mais l'importance est actuellement la rapidité !

Il aurait mis à disposition d'importantes sommes pour que tous travaillent sans compter leurs heures, mettant à leur disposition les troupes de la cité, et invitant tous bénévole à offrir son aide à ce projet.
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

Re: Un Abris pour la Forteresse

Message par Lunor » lun. déc. 27, 2021 12:55 am

Dans la nuit du 26 au 27, le Vahlok Borgne se serait entretenu avec les derniers ingénieurs encore debout. Ils auraient discuter un temps, les ingénieurs montrant les manivelles et poulies au Vahlok qui les aurait activé lui même :

Sur toute la ville se serait ainsi déployé un toit, en pente, de tentures et de cuir.
Toute pluie glisserait ainsi le long de ce toit, expulsée en dehors des murs de la cité, protégeant ainsi sa population.

Le toit serait rangé au petit matin, et deux gardes stationnés à côté des manivelles : En cas de nuages menaçant, d'alerte, ou de pluie, les gardes activeraient les manivelles et déploieraient ainsi le toit pour protéger toute la cité en à peine une vingtaine de secondes.

Les deux gardes seraient évidemment régulièrement relayés pour éviter tout soucis dû à la fatigue.

Les tisserands seraient toujours sollicités, devant travailler à une seconde tenture pour remplacer la première si elle venait à être abimée. Celle-ci serait de meilleure qualité et prendrait plus longtemps à être préparée. Déjà le Vahlok aurait évoqué le fait que celle-ci serait enchantée avant d'être installée afin d'optimiser sa résistance et son efficacité. Mais ces choses ci seraient vues plus tard.

Pour le moment, la Forteresse avait une nouvelle protection.
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Répondre