Grande annonce : Un Âge d'or à venir !

Régence actuelle : Vahloks
Sous le règne de l'Ordre Draconnique

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

Grande annonce : Un Âge d'or à venir !

Message par Lunor » sam. août 21, 2021 10:59 am

Le Vahlok Borgne s'installant sur les marches de la grande place fit mander les gardes de la cité, les informant d'une annonce immédiate et d'avertir la population de celle-ci.
Il s'écoula une bonne dizaine de minute pendant laquelle la population se réunit en bonne partie sur la place : Tous n'étaient pas là, nombreux travaillaient, chassaient ou préféraient simplement éviter les foules.

Tous savaient de toute façon que l'information circulerait, surtout le Vahlok.
Citoyens de la forteresse !
Mes amis.


Nous sommes aujourd'hui loin de cette époque où je libérais la cité du joug des graciens avec les autres résistants.
Et cela fait également longtemps que la cité a cessé de changer de nom pour prendre celui de "Forteresse d'Aurakia".

C'est ensemble que nous avons traversé toutes les épreuves...

La guerre contre Gracia, et l'attaque sur notre cité par la flotte Gracienne...
La pluie de sang, et ses légions de démons, maléfice que Slyan a rompu sur cette même place.
Les Morts-vivants de Dorian, que nous avons brillamment repoussé.
Plus récemment encore nous avons vaincu les Graciens une fois de plus, dans leur guerre avec Embryo.

Nous avons bien entendu eu des déconvenue...

La révolte Angélique évidemment, menée par quelques extrémistes ne supportant pas ma religion. je remercie d'ailleurs encore les anges restés fidèles à la cité et n'ayant pas pris part à cette tentative de coup d'état.
Des périodes difficiles également, comme quand l'ensemble de la population d'Orientale et de Rouage était réfugiée ici pendant la pluie de sang, les tentes recouvrant chaque espace stable de la forteresse... Nous étions bien à l'étroit à l'époque !

Mais à chaque fois... Nous en sommes sortis grandis !


Notre forge est parmi les plus utilisées au monde grâce à Shandril.
Le Gardien sur notre place est le symbole du Songe d'Aurakia que nous avons ouvert, lieu d'entrainement incontournable des aventuriers de haut rang.
Notre garde est aujourd'hui parmi les plus puissante qui soit !
Deux dragons survolent sans fin notre cité pour en éloigner tout danger et pour veiller sur nous.

Nous sommes alliés avec la meute et les démons d'Onyx et Obsidienne.
Embryo malgré des déconvenues passées, compte également parmi nos alliés d'Aujourd'hui.
L'Ordre Draconnique est reconnu comme doté des meilleurs guerriers.
Notre cité est riche, vaste, et parmi les plus peuplée au monde.
Notre école est bien en place et de plus en d'élèves y font leur classe et en sortent diplômés.


Et bientôt... Bientôt...
Après avoir éveillé Fafurion il y a quelques mois de cela...

Nous éveillerons Aurakia ici même, lui permettant de briller à nouveau sur le monde !

Pour cette occasion, et pour le succès de cette cérémonie... Je vous demanderai à TOUS d'y prendre part, enfants, adultes, anciens. (C'est pour ne pas dire "Vieux".)
Que chacun d'entre vous passe le mot autour de soi, que chacun d'entre vous prépare quelques mots pour l'occasion, une offrande.
Je veux que chacun d'entre vous ne soit pas spectateur, mais acteur de cette cérémonie : Le Cérémonie finale à l'occasion de la Samhain, mais aussi les autres la précédent.
Invitez vos amis vivant loin à venir pour l'occasion, invitez les à partager l'évènement autour d'eux !

Je sais que pour certains, l'importance des dragons est encore assez vague. Je sais que tous n'êtes pas encore habitués, malgré les deux années passées, à ce qu'ils représentent...
Mais levez les yeux, voyez Noctis et Aether voler dans le ciel.
Souvenez vous qu'ils vous ont défendu contre les Graciens, vous défendront encore à l'avenir.
Souvenez vous de comment Brengulch a défendu notre cité quand Hektasis l'a assailli.

Ils sont des bénédictions d'Halphas et Aurakia.

Et c'est grâce à Aurakia, qui dort sous nos pieds, que nous avons pu survivre aux guerres passées et prospérer...

Cent milliard seront dès aujourd'hui distribués à la population pour vous aider à vous préparer, à décorer vos maisons, à revêtir des habits pour l'occasion, à préparer vos offrandes !
Dix milliard de plus seront distribués à la population chacune des 7 semaines de festivité.
De plus, des jeux avec des prix seront organisés, et si vous avez un projet rentrant dans le thème : Je le financerai, il suffit de demander à un rendez-vous avec moi auprès d'un garde !

Alors ne regardez pas à la dépense !

Et si Aurakia s'éveille.
Si nous parvenons à accomplir ce miracle tous ensemble...

J'annoncerai officiellement... l'ÂGE D'OR DE LA FORTERESSE !
Des vivats suivirent cette annonce et l'on vit le seigneur faire signe à ses gardes d'approcher un coffre jusque là tenu en retrait, remplis de sac d'or. D'autres gardes prenant des listes, probablement le recensement de la population.
Vous connaissez la chanson :
Chaque foyer recevra son sac d'or, alors rentrez chez vous, nous vous apportons cela !
Comme toujours le Vahlok Borgne prit soin d'effectuer lui même les distributions à chaque foyer, rajoutant à l'or un panier garni (et non GarMi), les listes peaufinées avec le temps et les distributions passées lui permettant de savoir où apporter des peluches et livres pour enfant, où apporter du vin, du rhum, du jus de pomme selon les préférences des uns et des autres.

Il faudrait plus d'une heure pour visiter chaque foyer, et le Vahlok laissa le soin à ses gardes de prendre en note les demandes de rendez-vous, quel qu'elles soient : Il était enjoué et ne dirait probablement non à aucune rencontre.
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Répondre